Barbara Chollet, un lien entre l’Angleterre et la France

Comme le hasard fait parfois bien les choses !! Grâce à un tweet apparu sur ma timeline, j’ai pu découvrir et apprécier le travail d’une adorable française expatriée à Londres, en la personne de Barbara.

Son univers coloré, romantique, doux et tellement charmant m’a tout de suite attiré. Après quelques messages échangés, elle a accepté et pour mon plus grand plaisir de se prêter au jeu des questions-réponses ( exercice loin d’être facile quand on doit parler de soi, de son travail ) pour que vous puissiez, vous aussi, partir à la découverte de cette merveilleuse personne.

Suivez-moi dans son univers, c’est par ici …

 

– Peux tu te présenter à mes lectrices?

Bonjour,

Après avoir obtenu un diplôme en marketing a l’Ecole de Mode ISEM/ESMOD, à Paris… je suis passée par une période d’apprentissage…Le Sentier…Champs Elysée… Riche de cette premiere experience, je me suis installée et vis dans une autre grande capitale de la Mode: Londres, ça va faire maintenant 10 ans.

Ici, j’ai eu le plaisir de travailler en boutique chez French Connection UK (Habillement homme et femme) et Petit Bateau en tant que manager puis dans les bureaux de Petit Bâteau à Londres pour le lancement de leur site internet anglais,…

Actuellement maman de 2 petits bouts de choux : Henry et Louis me prennent pas mal de temps pendant la journée….mais il m’en reste suffisament pour imaginer, rêver et réaliser ma propre activité ….un univers que je veux entièrement à moi ….et c’est après 21heures que je m’installe dans mon salon pour confectionner et décider de mes prochaines lignes…..

…. Capture d’écran 2015-10-05 à 17.32.59

– D’où vient cette envie de créer ses bijoux tressés? De ta vie londonienne ou du chic à la française ?  

J’ai toujours ❤ créer mes vêtements, mes accessoires, relooker mes chaussures ou retoucher mes tenues. Je prends mon inspiration dans les magazines et la diversité des looks londoniens. J’ai voulu allier le ruban au métal; une touche classique au moderne, le chic parisien…. au choc londonien. Mon bracelet se décline en 3 largeurs de rubans et 3 largeurs d’anneaux. Mais je compte bien élargir ma collection de bracelets avec d’autres styles et matériaux.

Capture d’écran 2015-10-05 à 17.33.14

Tout dépend de la façon dont vous les portez, mes petits bracelets peuvent être rock and roll avec un jeans, plus discret pour aller au travail ou trendy pour un premier rendez vous.!!!

L’idée originale est qu’à partir d’un seul accessoire, il peut se porter en bracelet manchette, collier ou avec une coiffure… selon vos envies et goûts du moment.

Capture d’écran 2015-10-05 à 17.33.40 Capture d’écran 2015-10-05 à 17.33.28

 

– Ta collection de couleurs se renouvelle à chaque saison mais quelle est ta préférée ou celle que tu aimerais travailler ?

Pour cette saison, j’ai décidé de travailler avec 12 couleurs dont le bleu qui est ma couleur préférée et fera toujours partie entière de mes créations (le vert n’est pas présent sur la photo)

 

Capture d’écran 2015-10-05 à 17.33.33

Capture d’écran 2015-10-05 à 17.33.21 Capture d’écran 2015-10-05 à 17.33.08

Ce que je souhaite maintenant développer, c’est une ligne avec des rubans à rayures (I ❤ stripes) et motifs liberty.

 

– Comment peut on se procurer ces merveilles de bracelets ?

En attendant de vous présenter mes petits bijoux sur mon site-vitrine (en préparation) vous pouvez voir mes créations sur ma page facebook ou me contacter à l’adresse email info@barbarachollet.com

20150923_172025 20150923_172034

20150923_172005

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s