En Octobre, portons du rose

Comme chaque année, le mois d’octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein !

Et comme chaque année beaucoup de marques s’associent à l’organisation cancerdusein.org comme Esthée Lauder avec son fameux concours Pink Ribbon Photo Award, Marie Claire en collaboration avec L’Occitane en Provence qui mettent en vente une bougie dont les bénéfices seront reversés à la recherche ou bien encore Carte Noire qui signe sa première collaboration avec une campagne très réussie dont voici la vidéo :

Mais que faisons-nous à notre niveau ?

Pour ma part, même si je n’ai jamais été touchée de près par ce fléau, j’essaye à mon échelle de participer à divers projets ou bien j’achète les produits mis en vente spécialement durant cette période ou bien je mets un petit ruban rose sur ma photo de profil Twitter ( ça ne coûte rien mais c’est tellement chouette !)

Et ma plus belle fierté, c’est de courir chaque année La Foulée des Gazelles de Toulon. 7,5km de partages, de sourires, de soutiens entre femmes et surtout de dépassement de soi pour prouver que nous sommes plus fortes que la maladie. D’ailleurs je suis toujours émue de voir participer des femmes ayant été touchées par la maladie. Bien sûr certaines n’ont pas la force de courir mais elles marchent pour faire passer leur message et les applaudissements des spectateurs venus sur le trajet sont nombreux et chaleureux.

Capture d’écran 2015-09-24 à 14.31.34

Je vous avoue que cette année, plus que les autres, je me sens concernée mais j’ai pris encore plus conscience de ça grâce à un artiste en particulier.

Vous avez toutes déjà  vu ce clip de Stromae mais je ne me lasse pas comme beaucoup d’écouter de ce message fort, poignant mais tellement vrai qui a trouvé un immense écho chez les malades du cancer.

Il a encore su choisir avec talent les mots pour faire passer son message et en cela je dis Bravo !!

Après ces quelques idées lancées un peu comme ça, en vrac, je vous laisse sur le slogan de la campagne 2015 :

Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble,
nous vaincrons !

3 commentaires

  1. De très belles initiatives effectivement, j’ai adoré la chanson de Stromae aussi un très grand parolier. Bref on est tous concerné… Je porterai bien sur du rose mais toute l’année:)
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s