De drôles de petites bêtes bonnes pour le sport

Depuis ma reprise intensive du sport et surtout de la course mon corps a besoin de protéines.

Sans protéines, pas d’endurance ni de performances !

Quand Kinjao m’a proposé de tester leurs nouveautés à base d’insectes, je me suis écriée « OMG! ».

kinjao-logo-orange

Mais en même temps, on nous dit tellement souvent que l’insecte c’est l’avenir de la nutrition mondiale que je m’y suis intéressée de plus près et j’ai accepté l’offre.

Riches en protéines, faibles en calories, les insectes sont les aliments parfaits pour faire attention à sa ligne et pour avoir de l’énergie à revendre.

Je vous rassure, je n’ai pas été jusqu’à manger des insectes entiers. Dans ma tête je ne suis pas encore prête à devenir entomophage ; par contre j’ai testé un produit parfait pour se lancer  : les torsades nature à la poudre de grillons ( la version torsades et spiruline a l’air délicieuse aussi et apporte 89% des BJR en protéines + minéraux )

packaging-pates-insectes-grillons-spiruline-recto-version-paysage-BD

De prime abord si on ne lit pas l’étiquette, on ne voit pas de différence ! Normal, la poudre d’insectes est mélangée à la farine de blé avant la fabrication d’où l’impression d’avoir devant soi plutôt des pâtes au blé complet niveau couleur et odeur.

20150814_102656

20150814_102735

Au goût : pas de différence notable, j’ai même fais découvrir à mes boubous sans leur dire et ils n’y ont vu que du feu !!

Côté bienfaits, en plus de bien rassasier, 100g de pâtes apportent 15g de protéines. Ce qui équivaut à un steak de 100g, hallucinant, non?

Tout ça a fait que ma grosse séance de sport programmée pour le lendemain a été plus facile, moins fatiguante. Mes muscles avaient des réserves dans lesquelles puiser et mon corps n’a pas eu de coup de mou durant 1h30 d’entrainement.

Si je récapitule :

Les + :

◊ apport plus sain et plus complet en protéines

◊ parfaite pour les préparations sportives

◊ pas d’aspect « ragoûtant » pour les non entomophages

◊ existe en version grillon/spiruline ( + riche en fibres )

Les – :

◊ peut être le prix puisque les 250g de pâtes sont à 6,90€

Pour découvrir toute la gamme spéciale sportifs disponible dès la rentrée et bien plus encore, rendez-vous sur http://www.Kinjao.com

12 commentaires

  1. Oh, super article !
    C’est un sujet de conversation qui revient souvent chez moi…
    Je suis végétarienne et on discute souvent du fait que dans quelques années, on mangera sûrement tous des insectes, et moi, forcément, je suis réfractaire… Mais je me pose quand même des questions et si je dois un jour m’y mettre, je serai ravie de pouvoir commencer avec ces pâtes là !
    Merci pour ce post instructif !

  2. Bon ça va je m’attendais à pire en fait 🙂 Mon chéri, très sportif, m’a déjà montré des barres de céréales aux insectes (et il était même à 2 doigts d’en acheter!!!!!) donc là franchement les pâtes c’est soft 😉 Je crois que je vais lui en offrir… (mais il sera le seul à les manger 😉 ) bisous

  3. Non merci Madame. Sauf si je me retrouve sur une île Kohlantaise, probabilité proche du néant sidéral, mais j’admire le courage inébranlable de la testeuse  » Je crains degun « , un essai qui aurait plu à Godzie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s