Depuis ma reprise intensive du sport et surtout de la course mon corps a besoin de protéines.
Sans protéines, pas d’endurance ni de performances !
Quand Kinjao m’a proposé de tester leurs nouveautés à base d’insectes, je me suis écriée « OMG! ».
Mais en même temps, on nous dit tellement souvent que l’insecte c’est l’avenir de la nutrition mondiale que je m’y suis intéressée de plus près et j’ai accepté l’offre.
Riches en protéines, faibles en calories, les insectes sont les aliments parfaits pour faire attention à sa ligne et pour avoir de l’énergie à revendre.
Je vous rassure, je n’ai pas été jusqu’à manger des insectes entiers. Dans ma tête je ne suis pas encore prête à devenir entomophage ; par contre j’ai testé un produit parfait pour se lancer : les torsades nature à la poudre de grillons ( la version torsades et spiruline a l’air délicieuse aussi et apporte 89% des BJR en protéines + minéraux )
De prime abord si on ne lit pas l’étiquette, on ne voit pas de différence ! Normal, la poudre d’insectes est mélangée à la farine de blé avant la fabrication d’où l’impression d’avoir devant soi plutôt des pâtes au blé complet niveau couleur et odeur.
Au goût : pas de différence notable, j’ai même fais découvrir à mes boubous sans leur dire et ils n’y ont vu que du feu !!
Côté bienfaits, en plus de bien rassasier, 100g de pâtes apportent 15g de protéines. Ce qui équivaut à un steak de 100g, hallucinant, non?
Tout ça a fait que ma grosse séance de sport programmée pour le lendemain a été plus facile, moins fatiguante. Mes muscles avaient des réserves dans lesquelles puiser et mon corps n’a pas eu de coup de mou durant 1h30 d’entrainement.
Si je récapitule :
Les + :
◊ apport plus sain et plus complet en protéines
◊ parfaite pour les préparations sportives
◊ pas d’aspect « ragoûtant » pour les non entomophages
◊ existe en version grillon/spiruline ( + riche en fibres )
Les – :
◊ peut être le prix puisque les 250g de pâtes sont à 6,90€
Cool! Je retiens et je filerai voir le site!!!! Bisous
Allez Ingrid passe aux pâtes aux insectes
Oh, super article !
C’est un sujet de conversation qui revient souvent chez moi…
Je suis végétarienne et on discute souvent du fait que dans quelques années, on mangera sûrement tous des insectes, et moi, forcément, je suis réfractaire… Mais je me pose quand même des questions et si je dois un jour m’y mettre, je serai ravie de pouvoir commencer avec ces pâtes là !
Merci pour ce post instructif !
J’étais aussi réfractaire à l’idée mais ces pâtes c’est une bonne approche et surtout un moyen de manger une bonne dose de protéines par la même occasion
Mieux vaut ne pas savoir en ce qui me concerne sinon je suis incapable de les manger
Je t’avoue que j’ai pas mal appréhendé avant la première bouchée mais comme tu ne vois rien ça passe tout seul après
Bon ça va je m’attendais à pire en fait 🙂 Mon chéri, très sportif, m’a déjà montré des barres de céréales aux insectes (et il était même à 2 doigts d’en acheter!!!!!) donc là franchement les pâtes c’est soft 😉 Je crois que je vais lui en offrir… (mais il sera le seul à les manger 😉 ) bisous
Mais non marie tu goûters avec lui
Excellent ! Je vais aller commander cela. Je suis un peu réticente tout de mme 🙂
Pour les pâtes tu peux y aller sans problème ! !
Non merci Madame. Sauf si je me retrouve sur une île Kohlantaise, probabilité proche du néant sidéral, mais j’admire le courage inébranlable de la testeuse » Je crains degun « , un essai qui aurait plu à Godzie…
Bravo! Même en poudre dans des pâtes, je ne sais pas si j’en serai capable!!