J’ai testé … la brosse Michel Mercier

En « parfaite » maman qui se respecte, je m’occupe de démêler les cheveux de ma zouzou et je peux vous dire que ce n’est pas chose facile même si elle a 9 ans !

Imaginez Raiponce avec sa chevelure remplie de noeuds malgré les soins et démêlants trouvés en magasin ; et bien c’est un peu ça à la maison tous les soirs, crise de nerfs et pleurs en plus.

C’est à force de voir les réseaux sociaux inondés de photos de brosses magiques que je me suis dis : « Ca ne coûte rien d’essayer ». J’hésitais à m’offrir une Tangle Teezer et suis tombée par hasard en GMS sur la brosse Michel Mercier pour cheveux normaux. Son prix : 16.90€

Capture d’écran 2015-07-27 à 16.57.13

Alors c’est parti pour le test :

– Côté look : perso je la trouve vraiment sympa avec ses couleurs flashy et sa taille imposante. Ma fille, quant à elle, l’a adorée et adoptée dès le premier regard 😉

– Côté efficacité : ses 428 picots ( je vous rassure, je ne les ai pas compté un par un) promettent un démêlage facilité.

20150727_165149 20150727_165210

Il est vrai qu’elle est très efficace mais seulement quand on prend le coup de main. Il faut absolument que tous les picots soient en contact avec la chevelure sinon ça ne sert à rien.

Sur cheveux secs, un bruit caractéristique se laisse entendre quand il y a de petits noeuds et disparait quand ils sont parfaitement démélés.

Sur cheveux mouillés avec une noix de soin démêlant, c’est le top. La brosse glisse et lisse de manière parfaite.

Seul hic, si l’on peut dire, le geste n’est pas évident quand on se le fait soi-même à cause d’un manche assez large pas très pratique pour les petites mains.

20150719_204116 20150719_204123

Il est temps de faire le bilan de ce nouvel achat :

– Le + : un démêlage parfait sans cris ;), son prix correct même si elle reste plus chère que sa concurrente Tangle Teezer, l’efficacité qui est au rendez-vous.

– Le – : si il n’y a qu’une chose que je reproche un peu à cette brosse, c’est le manche pas assez ergonomique à mon goût.

Vous l’aurez compris, je suis super contente de mon achat et ma zouzou n’appréhende plus l’heure du coiffage. Elle a même trouvé un autre usage à sa brosse : plaquage parfait des cheveux lorsqu’ils sont coiffés en queue de cheval. Plus de bosses, plus de noeuds, vive la brosse Michel Mercier !

Vous pouvez la trouver en GMS, sur le site Amazon et un peu partout sur le net 😉

 

 

 

3 commentaires

  1. Bonsoir j’ai testé la Tangle mais suis pas convaincue vraiment; déjà elle m’irrite le crâne j’ai les cheveux fins et en plus elle n’a pas de manche pas très pratique aussi. par contre la tienne s’adapte sur différents cheveux c’est top 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.