La sève de bouleau, l’eau aux milles vertus.

Bien que je n’ai jamais été à fond dans le bio, j’aime consommer des aliments qui apportent des bienfaits à mon organisme.

Depuis plusieurs mois maintenant, la tendance est à la consommation d’eaux de fruits comme les detox water ou l’eau de coco autant pour le côté rafraichissant que pour leurs vertus détoxifiantes et drainantes.

Belseva s’inscrit dans cette tendance en proposant une nouveauté sur le marché : la sève de bouleau en petites briques pour une consommation et une hydratation immédiate. Vous me direz  » la sève de bouleau, c’est pas nouveau » mais je vous répondrez que dans ce format là : Si !

Capture d’écran 2015-07-02 à 07.52.51 Capture d’écran 2015-07-02 à 07.52.44

Faible en calories ( seulement 5 cal pour 100ml ) mais riche en vitamines, oligo-éléments et autres nutriments bons pour la santé, elle ne peut que plaire avec son petit goût de nature ( on croirait boire de l’eau au parfum de forêt, enfin vous me comprenez !! ) légérement sucré !

La preuve en est que toute ma petite famille l’a adoptée et s’en délecte surtout pour son côté très rafraichissant.

Moi, je la consomme surtout pour les bienfaits qu’elle m’apporte après mes séances de sport. Niveau récupération, ma petite brique blanche et verte est top et parce que je trouve ça encore meilleur, j’y rajoute une pointe de jus de citron frais et là c’est trop bon !!

Capture d’écran 2015-07-02 à 07.52.36

Seul petit bémol : la brique de 330ml est au prix de 3.50€, je ne trouve pas ça donné mais bon quand on veut du bon et du bio il faut parfois y mettre le prix.

Pour retrouver les briquettes de sève de bouleau, c’est sur l’eshop 1001Pharmacies et nulle part ailleurs 😉

15 commentaires

  1. Il faut savoir que la sève de boulot est très chère car elle est difficile à exploiter. C’est une technique à employer sur seulement certaines sortes de boulot à un moment très précis de l’année. Dépasser cette période, la sève perd de sa saveur et de ses vertus 😉
    De plus le meilleur moment pour la consommer est entre la sortie de l’hiver et le début du printemps, car sans s’en rendre compte le corps se fatigue énormément pendant l’hiver donc la sève permet de l’aider à se « rétablir » 🙂

  2. Moi je suis addict à l’eau de coco depuis 2 ans alors ça va être dur de passer à autre chose 😉 J’avais découvert l’eau de coco lors des médiévales de Brignoles sur lesquelles j’avais un stand! On frisait les 40° mi-Août et de 10h du matin à minuit il fallait tenir et boire, boire, boire…L’eau de coco tombait à pic (alternée avec du cola pour tenir la distance!!).Je vais quand même testé l’eau de sève de Bouleau qui doit avoir des vertus similaires au xylitol (sucre extrait de l’écorce de bouleau) c’est hyper bon pour la santé pour remplacer le sucre notamment chez ceux qui ont des problèmes de diabète!!

  3. Bonjour et bravo pour votre blog ! Une information pour signaler que nous sommes partenaires de BelSeva pour la distribuer en magasins bio, épiceries fines, cafés, salles et boutiques sport etc.. afin de mieux la faire connaître et valoriser un patrimoine forestier de notre pays. L’eau de Coco vient de très loin, par contre les forêts de bouleau sont exploitées par les fondateurs de BelSeva depuis 30 ans… Nous avons craqué pour eux ! A découvrir très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s