Zoom sur les tatoos ephémères

Le tatoo, je l’ai dans la peau depuis 2006, date à laquelle la première aiguille encrée a effleuré ma peau pour marquer à jamais les plus événements de ma vie.

Depuis j’ai continué mais jusqu’à un certain point, travail avec de la clientèle oblige.

Mais grâce à la mode des bijoux de peau dorés lancée l’année dernière, je me régale et me permet des excentricités que je ne pourrais pas assumer avec de vrais tatouages.

Il est vrai qu’ils n’ont pas le même but et la même signification mais le tatoo éphémère a ça de bien qu’il permet de voir si telle ou telle partie de mon corps serait susceptible de passer sous la main experte d’un tatoueur ;).

Le tatoo doré façon décalco de notre enfance est avant tout un bijou, un ornement d’un soir ou de quelques jours ( pas plus de 3-4 jours, après ils vieillissent mal ), un accessoire fundont on ne se départ pas et qui révèle le hâle que notre peau prend avec le soleil d’été.

Facile à poser, c’est le petit plus qui fait la différence cette saison encore.

Pas besoin de beaucoup de choses pour porter joliment une manchette dorée : 1 paire de ciseaux ( pour découper les motifs que l’on désire ) et une éponge humide pour faire adhérer le tatoo.

Mes préférés parmi le choix pléthorique proposé par toutes les grandes enseignes de cosmétiques ou de PAP : la collection de chez Adopt ( à retrouver ici ) dont les planches « Me and my tatoos » et « My lucky Tatoos » à 5,95€ chacune.

Capture d’écran 2015-06-24 à 20.32.21

Capture d’écran 2015-06-24 à 20.32.36

Capture d’écran 2015-06-24 à 20.32.28

Et sur la peau, ça donne ça juste après la pose ! Je vous rassure tout de suite l’aspect brillant du contour des motifs s’atténue rapidement et le tatoo prend un aspect feuille d’or un peu vie!lli très sympa.

Capture d’écran 2015-06-24 à 20.32.12

Et vous, vous avez succombé à cette mode du tatouage éphémère??

8 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.