Ma soirée cannoise à la Plage Nespresso, acte 2 : le repas

Je continue aujourd’hui le récit de ma soirée de privilégiée ( oui j’ose le dire, j’ai été parmi les 60 invités de cette soirée et j’en suis la plus heureuse ) en vous dévoilant le programme concocté par Nespresso.

Voilà 8 ans que la marque, partenaire officielle du festival de Cannes, offre des moments magiques sur sa plage privée que ce soit en journée ou en soirée.

Mais depuis l’année dernière seulement, Nespresso allie avec brio cinéma et gastronomie par le biais de l’opération « Les chefs font leur cinéma »; l’occasion pour trois grands noms de la cuisine française de concocter un menu autour d’un des films qui les a le plus marqué et cette année ce fut au tour de Christophe Dufau, Yves Camdeborde et Florent Ladeyn d’officier.

Capture d’écran 2015-05-29 à 22.11.32

Le lendemain de mon anniversaire, nous avons eu la chance de découvrir et déguster le dîner réalisé par le finaliste 2013 de l’émission Top Chef sur le thème du film « Les 400 coups » de François Truffaut.

Une décoration tout droit sortie des salles de classe, une ambiance de cantine et des plats aux noms évocateurs de cette part d’enfance ; tout était réuni pour nous faire vivre un grand moment !

Des crudités servis sur un plumier, des tortellinis et leur bouillon, un poisson pané exquis, un magret aux saveurs d’un des grands crus Nespresso et un dessert à l’intitulé simple mais à la composition surprenante et détonante…

Nespresso_3116©NguyenNgocEmmanuelBD _NN_3461_light©Emmanuel_Nguyen_Ngoc

Nespresso_3227©NguyenNgocEmmanuelBD

Nespresso_3526©NguyenNgocEmmanuelBD Nespresso_3597©NguyenNgocEmmanuelBD Nespresso_3648©NguyenNgocEmmanuelBD

ENN_4434_light©Emmanuel_Nguyen_Ngoc

Nespresso_3975©NguyenNgocEmmanuelBD

Après ces superbes photos des plats, quelques souvenirs plus personnels d’un véritable échange avec le chef Florent Ladeyn,

ENN_4661_light©Emmanuel_Nguyen_Ngoc ENN_4842_light©Emmanuel_Nguyen_NgocENN_4642_light©Emmanuel_Nguyen_Ngoc

 Crédits photos ©NguyenNgocEmmanuelBD

Un dernier mot et surtout un immense remerciement à Joy Dusseau de l’agence 14 Septembre et à Emmanuel Nguyen Ngoc pour toutes ces magnifiques photos.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s