Pour le maquillage, ceux qui me connaissent pourront vous le dire, je préfère faire dans le léger, le naturel.
J’aime le fait de camoufler les petites imperfections tout en évitant l’effet plâtre de certains produits souvent trop couvrants. Fi également des fond de teint qui ne fondent pas bien sur ma peau ou qui lui donnent une couleur trop superficielle.
Je veux du vrai, du beau qui me correspond et non qui me transforme !!
Vous allez voir que c’est chez Adopt’ que j’ai trouvé un maximum de mes produits du quotidien. Je vous rassure tout de suite, contrairement à d’autres qui passeront des heures à travailler leur teint, moi je n’ai pas le temps. C’est pourquoi je veux que mes cosmétiques m’apportent en un seul geste tout ce qu’il faut pour éviter les désagréments dus à une journée de boulot, de transport et que cela tienne même jusqu’au bout de la nuit 😉
Après cette petite présentation, place à ma routine. Je commence tout d’abord par une base fixatrice. Ce produit « miracle » va me permettre de ne pas briller et surtout va aider à fixer mon maquillage. Depuis que je l’ai essayé, je ne peux plus m’en passer. Son nom ? La base fixatrice de Adopt’.
Je continue par appliquer ma CC crème qui me suis maintenant depuis pas mal de temps, je veux parler de la 1.2.3 CC cream de Bourjois. Je l’apprécie pour ses pouvoirs de camouflage assez réussis, sa protection solaire SP 15 ; c’est un minimum même en ville. (Ma teinte en ce moment : beige clair 32).
Je continue sur le haut du visage en appliquant le Contour Yeux roll-on Regard Réactivateur Jeunesse de Yves Rocher. Avec ses petites billes et son gel frais, il défatigue mes yeux ( enfin dans la mesure du possible ) et réveille mon regard. Mes cernes sont un peu moins marqués et mes toutes petites ridules atténuées sous l’effet massant du roll-on.
Quand tout est bien pénétré, je passe au fond de teint. Comme je l’ai dis plus haut, ni trop clair ni trop foncé. Pour savoir quelle couleur me convient, je le teste à l’intérieur du poignet, là où la couleur de ma peau est la plus proche de celle de mon visage. Je ne teste jamais sur le dos de ma main toujours un peu plus hâlé. Et là pour le coup, j’utilise le teint Coverfit toujours de chez Adopt’ beige naturel n°1. Dès que j’aurais pris quelques couleurs je passerais au beige abricoté n°3 mais ce n’est pas pour tout de suite, ma peau d’auvergnate fait de la résistance coté bronzage 😉
J’illumine mon regard et le fait paraitre plus jeune avec mon pinceau correcteur de lumière ( n°2 éclat de sable ) appliqué par petites touches sur mes cernes et au coin interne de mes yeux. Grâce à lui, j’arrive à effacer les traces de nuits un peu trop courtes.
Je finis par l’application de ma poudre compacte beige naturel n°2. Je la trouve très légère à la limite de la transparence tout en faisant bien son travail d’unifier et de matifier. Mon teint reste impeccable pendant des heures et ce malgré ma vie à 100 à l’heure et le port d’un casque de moto qui n’arrange rien.
Après tout ça, un trait d’eye-liner léger et surtout un mascara volume noir pour agrandir mon regard et allonger mes cils. Mon chouchou : le mascara Volume Glamour Push Up de Bourjois. Impressionnant surtout sur mes tous petits cils, ils les gainent, les recourbent et leur donnent une épaisseur incroyable !!
Pour finir, un peu de rouge/corail sur mes lèvres, un peu de blush sur le haut des pommettes et le tour est joué !!
Voilà, si après ce marathon cosmétique vous n’êtes pas fatiguées, c’est que j’aurais réussi mon pari d’un teint parfait ( ou presque ) en quelques minutes seulement 😉
Bisous à toutes mes Zidées ❤
PS : un grand merci à l’équipe Adopt qui est toujours de bon conseil quand on en a besoin
Il a l’air sympa ton mascara!
Il est top, j’ai été agréablement surprise par son efficacité sur mes pauvres petits cils.
Teste le, tu verras la différence !
Je suis comme toi et le matin, je nai jamais le temps de rien! Après m’être nettoyé le visage, j’utilise une base magique de chez Natura Brasil qui éclaire le teint et fait disparaître les imperfections, après je mets mon eau de teint de chez l’oréal, un peu de blush , d’eyeliner et de mascara et voilou!!! Bisous et merci pour la découverte de ces produits!
Ahhhh c’est intéressant ça Ingrid, ta base magique Natura!! à tester…merci des bises 🙂
C’est bon tu m’as convaincu pour le maquillage du teint!! J’y crois, j’adopte 😉
bises et merci pour ces secrets!!
Et bien je suis tentée par le mascara Bourjois, je l’achèterai lorsque mon mascara actuel sera terminé, merci de la découverte !
De mon coté c’est un peu différent mais on retrouve pratiquement les mêmes facons de procéder. Vraiment sympa comme thème.