De l’art autour de mon cou

C’est suite à une discussion commencée sur le net que j’ai découvert Agathe De Filippi, artiste peintre de son état et créatrice textile depuis quelques temps sur Montpellier. J’ai d’abord été attiré par l’esprit bohème chic, un peu ethnique des créations de Agathe mais ai littéralement craqué en découvrant l’envers du décor ! Ses écharpes sont en effet fabriquées dans un atelier responsable qu’elle visite tous les ans et qui lui permet de mettre en avant le rapport humain qu’elle affectionne tant. Capture d’écran 2015-05-09 à 21.36.24 Comme elle le définit si bien « Designed in france, Made in India » Cette artiste, avec de nombreuses expositions à son actif et un solide bagage construit au cours de ses différents emplois au sein de grandes maisons de couture, a réussi à mêler ses peintures et ses inspirations croquées sur papier pour réaliser des motifs que vous ne verrez nulle part ailleurs. La marque mise sur des tissus de qualité pour proposer des écharpes et autres foulards au toucher exceptionnel ce qui n’est pas sans plaire à sa clientèle qui se retrouve dans son dynamisme et sa joie de vivre. La collection de Agathe de Filippi est très représentative de sa personnalité et des univers qu’elle affectionne tels la musique ou l’art évidemment. Ses créations sont tantôt faites de motifs géométriques, floraux ou plus abstrait mais toujours dans un esprit d’originalité tout en suivant la tendance.

Capture d’écran 2015-05-09 à 21.24.16Crédit photo ©AgathedeFilippi

Impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur parmi le large choix mis à votre disposition ! Pour ma part, j’ai trouvé le mien dans le modèle Tie & Die gris que je trouve chic, élégant et tellement facile à assortir. En voici quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la beauté de ces étoles …

IMG_20150427_111027

IMG_20150427_111827 IMG_20150427_111736

IMG_20150427_111835

Sa boutique en ligne est ici

Son site

Et surtout les varoises, surveillez la page des Ventes privées de Cess car d’ici fin mai, Agathe pourrait y présenter sa collection ❤

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s