C’est lors du dernier WOW que j’ai pu découvrir les bijoux et créations de Mona Chabada. La poésie qui se dégage de ses créations m’a tout de suite attiré même si je n’ai pas eu le temps de m’attarder.
Ses petits ronds de porcelaine aux dessins personnalisables à souhait peuvent se retrouver aussi bien sur des joncs ou des liens mais toujours avec légéreté et grâce au poignet.
Mona, autodidacte en matière de peinture sur porcelaine (de Limoges, à souligner tout de même) s’exprime au travers de ses créations en y mêlant des notes plutôt enfantines ou au contraire très féminines.
Chaque bijou peut être pour celle à qui il s’adresse un souvenir indélébile d’un heureux événement, d’un petit bonheur ou simplement une décoration de peau selon ses envies.
1- Qui se cache derrière Mona Chabada ?
Une jeune fille du sud de la France passionnée par le voyage et l’art
2- Peux-tu nous décrire ton univers ?
Je le décrirai comme bohème, naturel mes idées viennent au grès du vent ^^
3- Comment en es tu venue à la création de bijoux ?
Tout commença en 2013 …
Durant un séjour à l’étranger, dans une brocante d’antiquités je suis tombée sur une bague ancienne ornée d’une pièce de porcelaine avec deux hirondelles peintes rangée dans un coffre en bois vitré.
Le symbole fut révélateur, l’envol a été imminent, ce qui déclencha le projet de travail sur Porcelaine !
De façon autodidacte j’ai développé mon projet avec originalité et l’idée de pouvoir personnaliser mes pièces comme un tatouage sur la peau.
4- Quels sont les matériaux que tu préfères travailler ?
Bien entendu la porcelaine sous forme de perle le support sur lequel je travail, j’apprécie aussi les pierres semis précieuses.
5- Ta plus grande fierté ?
Ma plus grande fierté est la création de mon entreprise ; comme quoi avec détermination, créativité et encouragements de mon entourage, famille, amis et surtout de mon amoureux ^^ sans qui ce pari fou n’aurai jamais vu le jour, on arrive à ce que l’on veut.
6- D’où te vient cette inspiration et ce côté un peu bohème ?
Mon Inspiration provient de mes voyages, d’éléments naturels mais aussi de mes souvenirs d’enfance et rencontres.
7- As-tu des projets en tête ?
J’ai des projets pleins la tête, chaque matin des idées me viennent !
J’aime que mes clients aient des pièces unique pour cela je travaille beaucoup.
8- A qui s’adresse ta marque?
Mes créations sont tournées vers la femme, l’enfant et quelques créations pour homme à chacun de s’approprier une pièce, ou de s’en faire produire une.
Les pièces sont proposées sur différents supports sur fil de nylon tressé français nœud coulissant de la couleur de votre choix, ou bien sur un jonc plaqué argent ou plaqué or sans nickel dessiné par mes soins et produit par une fonderie de la région. Il est très important pour moi que toutes mes matières premières proviennent de France.
ça, c’est le mien ❤
9- Si tu devais ne créer qu’un seul objet, l’objet de tes rêves, quel serait-il?
J’aimerai créer un collier avec des très belles pièces en harmonie ! Pour le moment, je réalise principalement des bracelets et bagues avec mes porcelaines .
Pour le collier je patiente j’ai une idée de modèle en tête mais je tarde car je suis perfectionniste ^^ donc l’objet de mon rêve pour le moment est la concrétisation de celui-ci.
10- Tribune libre : lâche toi et dis nous toutttttttttt sur ce que tu veux!!!!!!!
Mon travail est visible sur :
Merci beaucoup à Mona pour avoir pris le temps de répondre à mes petites questions 😉 et pour les photos de ses créations
C’est vraiment du beau travail (et dans ce domaine je sais de quoi je parle!!) bises ❤
Ses créations sont vraiment jolies !