La rayure fait des vagues en déco

Elle a longtemps été la tenue privilégiée des marins sur toutes les mers du globe ; a accompagné bon nombre de bébé avec ses versions layette et surtout elle est l’emblème d’un créateur de génie qui a su lui redonner du peps, de la modernité.

De quoi je parle ? De la marinière et de la rayure en particulier bien sûr !! Et quoi de plus normal puisque c’est d’actualité avec l’exposition Jean Paul Gaultier qui bat son plein au Grand Palais jusqu’au 3 août.

Cet enfant terrible de la mode a redonné ses lettres de noblesse à un tissu longtemps considéré comme désué, démodé.

AFFICHE-GAULTIERagrandi

Si elle a trouvé ses adeptes sur le plan vestimentaire, les fans de déco ne sont pas en reste : la rayure est partout et se décline sous toutes les formes possibles et imaginables.

Elle se la joue tantôt moderne et graphique en version noire ou indigo déclinée à l’infini sur de sublimes papiers peints tantôt rétro sur le linge de maison ou en tissu d’ameublement dans des coloris plus naturels, plus doux.

Bref, elle est partout cette petite ligne qui n’en n’a pas fini de nous donner des envies de décoration intérieure …

Plusieurs déclinaisons possibles, à vous de choisir la tendance qui vous plait le plus et qui fera le mieux ressortir votre personnalité !

◊ En version Arty, graphique, avant-gardiste :

romantique

Un petit air de ressemblance avec les colonnes de Buren cette tapisserie, non?

Le mélange de ces lignes et du style plus chargé du baroque est détonnant, surprenant mais surtout très réussi !! Je trouve cela d’une modernité sans pareil.

◊ Dans un style plus bohème-chic avec des matières et des tons naturels pour un rendu plus rétro comme avec ces foutas prévues à l’origine pour les soins au hammam mais qui se trouvent détournées de leur usage premier pour s’adapter à votre style de vie à l’intérieur comme à l’extérieur.

Capture d’écran 2015-05-11 à 12.50.26

NL15HMM01-111_51

Capture d’écran 2015-05-11 à 12.55.21

 

◊ Pour les plus classiques, la rayure se la joue façon Cape Cod et donne à notre salon un petit air de bord de mer ! Elle s’associe parfaitement au bois flotté comme au rotin et nous fait voyager de l’autre côté de l’atlantique en restant chez soi.

Bubble2

Et vous, laquelle de ces tendances préférez-vous ?

 crédits photos ©Westwing.com

7 commentaires

  1. Bon je vais pas être très originale mais c’est un indémodable dans la mode comme dans la déco!! Bel article Nadège bravo! Bises

  2. Sans hésitation, je préfère la rayure dans l’ esprit Cape Cod bord de mer que arty, et la marinière bien sûr, pas forcément bleue. Un vent de fraîcheur souffle sur ton blog en permanence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s