Au pied du Puy de Dôme, au coeur même de la chaîne des Puys, s’élève un parc d’attractions comme nulle part ailleurs.
Vulcania vous invite à découvrir ce que l’Auvergne a de plus beau : son volcanisme et sa diversité géologique.
Au travers d’attractions à sensations ou bien lors de parcours plus pédagogiques, les secrets de notre planète nous sont révélés et expliqués.
L’architecture des bâtiments a été totalement intégrée au terrain puisque les 3/4 sont enterrés pour éviter de dénaturer ce site naturel.
Figure emblématique du parc : le cône monumental dressé tel un nouveau volcan à seulement 15km de Clermont-Ferrand.
Les plus sceptiques d’entre vous seront conquis par les nouveautés de cette année comme le merveilleux film « Premier envol », parcours d’un aigle royal projeté sur un écran à 180° ou pour les plus jeunes « Sur la trace des dinosaures », circuit extérieur permettant d’admirer des reproductions grandeur nature de ces géants aujourd’hui disparus qui ont cohabité avec les volcans.
D’autres attractions comme Magma Explorer ou Terre en Colère, tous deux dynamiques plairont de sûr aux petits et grands.
Mais ce que j’ai préféré par dessus tout, et mes boubous aussi 😉 d’ailleurs, ce sont les ateliers façon « C’est pas sorcier » au coin des expériences ou comment comprendre les phénomènes terrestres par le biais de tests et de mises en situations. Je cherche encore Fred et Jamy pour essayer de nous aider à sauver Clermont en 2 minutes 😉
Clou de cette journée : un survol à 120m de hauteur dans la nacelle du Ballon des puys avec comme cadeau vue surprenante et envoûtante sur toute la chaine des Puys et les environs de l’agglomération clermontoise. Petite précison, le ballon etant comme les montglofières très sensibles aux variations climatiques, les vols peuvent être annulés d’une heure à l’autre.
Je vous laisse découvrir la suite en images, régalez-vous…
Bonjour 🙂
Un bien bel article sur ce parc bien représentatif de l’Auvergne et du Puy de Dôme en particulier. Très sympa !
Honte à moi… j’habite à côté ^^ , j’ai tout suivi du projet à la création/construction et je n’y ai jamais été :p et j’avoue que je ne connaissais pas l’existence de certaines attractions dont vous parlez…
A remédier d’urgence !!!
Merci de parler de ma belle région 🙂
Bonne journée,
Véro
Et bien alors?? Faut absolument que tu découvres Vulcania ! C’est avec plasir que je parle de l’auvergne, je suis née à clermont 😉
Super article ! 🙂
J’y suis allée dans le cadre d’un voyage scolaire au collège (ça fait tellement longtemps aha).
J’avais adoré ce faux volcan directement situé à l’entrée. Mais ce que j’avais le plus admiré c’était la salle des météorites, magnifique !
http://oh-mygates.blogspot.fr
Merci pour ces compliments !! Oui cette salle est vraiment superbe !
j’adore cet endroit où l’on va souvent avec les enfants
un parc à thème 100% made in France, la nature et les volcans en fil conducteur, on ne peut qu’adorer !
Tu as entièrement raison, on ne peut qu’adorer. Bisous ma belle ❤
J’ai découvert Vulcania pendant les vacances et j’ai adoré. Toutes les attractions sont bien faites, ludiques et scientifique ce qui faut chacun prend ce qui veut. Très belle note pour la nouvelle attraction « premier envol » et belle surprise pour le film « terre découverte » où je craignais un film de 30′ mais en fait c’est un animateur qui utilise un logiciel local super impressionnant. Très belle journée en famille. A faire si vous êtes dans la région.
Oui on s’est croisé !! ravie que ça t’ai plu. Bisous
J’aime beaucoup l’idée d’un parc intégré dans son environnement au niveau architectural!! ça c’est classe 😉 bises
Ca te plairait Marie, tout est enterré ou presque, on ne voit que la chaine des Puys !! Plein de bisous
Merci pour ce joli billet… qui donne vraiment envie d’y retourner !!!
merci Marie Bé ! ❤
Un très bel article sur ce parc, j’ai envie d’y aller c’est malin ^^
Biz Jeny
et puis c’est pas trop loin l’auvergne (5H de route) alors vas-y 😉