Enorme coup de coeur pour les sandales Massalia

Depuis le temps que vous me suivez, vous savez que je marche aux coups de coeurs et dans tous les domaines. Mais là, je n’ai pas eu un simple coup de coeur, je suis tombée amoureuse d’une marque qui revendique ses attaches, sa créativité et son originalité. Je vais vous dévoiler, si vous le voulez bien, les dessous de la marque Massalia.

massalia-bague-presse-1024x400

Une toute jeune entreprise qui crée des sandales au style unique, chic et intemporel avec à sa tête une jeune femme à la volonté et à l’envie de réussir et de faire de belles et grandes choses. Je remercie par avance Karine qui a bien voulu se prendre au jeu de l’interview tout en me communiquant ( même par téléphone, oui oui je vous jure c’est possible ) tout l’amour qu’elle a pour son métier et sa marque.

Qui se cache derrière Massalia ?

Une jeune femme au tempérament méditerranéen, dynamique et qui se définie par cette expression  » je suis née dans une boîte à chaussures « . C’est vrai que sa famille est dans le métier depuis plusieurs générations et que l’envie et la passion se sont transmis de père en fils ou plutôt en fille dans son cas !

La collection est estampillée made in France, que cela signifie t-il ?

La fabrication est localisée en Provence. 3 employés y travaillent et mettent au service de Massalia plus de 20 ans d’expérience et de savoir-faire. Cela confère à la marque une âme, une qualité de production extraordinaire et une impression qui n’en est pas une  de sauvegarder l’emploi en France et plus particulièrement dans le Sud de la France.

massalia-artisan-semelle-1024x400

Les collections Massalia ont un charme et une originalité folle. Comment la marque arrive à se démarquer des autres grands sur ce marché ?

L’idée première de Massalia c’est le label « Made in France » dont on a parlé plus haut. C’est aussi la mise en avant d’un travail à échelle humaine. Tout y fait à la main !! L’autre revendication principale c’est de proposer des chaussures de qualité sans se ruiner. Chaque paire est proposée à 89€ sur le site de http://www.myshoesdesign.fr ou chez les détaillants dont les adresses sont disponibles sur le site. Deux autres innovations qui font durer le plaisir de porter ses sandales Massalia : une semelle quasi inusable  ( parfaite pour moi qui porte mes sandales à la plage, à la ville, presque 20h sur 24h 😉 ) et des cuirs français et végétaux sans traitements chimiques pour des pieds bien dans leurs chaussures !

Bref, plein de choses simples qui rendent cette marque familière et attachante.

massalia-selene-leo-3-4-2 massalia-hestia-argent-3-4-3 massalia-aphrodite-cuir-naturel-3-4-2

De haut en bas : modèles Selene Leo, Hestia blanches, Aphrodite cuir naturel ( crédits photos http://www.massalia-madeinfrance.fr )

Quelle est l’essence même de Massalia ?

Massalia est avant tout un hommage à la ville qui a vu naître Karine qui voit dans cette ville tout le potentiel culturel, artistique et dynamique. Elle aime sa ville et le dit haut et fort. Massalia c’est aussi le nom grec de Marseille car la famille de la créatrice a également des origines dans ce pays aux tons chauds et ensoleillés du bassin méditerranéen. D’où des modèles aux noms et consonances grecques et d’inspiration des spartiates portées dans ces contrées. Massalia c’est surtout une ode à la mer avec ce logo en forme de vague qui représente bien toute la culture du sud mais aussi la manière de coudre des petites mains qui se cachent derrière la fabrication de chaque chaussure.

Quelles sont les inspirations de la marque pour cette première collection ?

La mer et plus particulièrement la Méditerrannée mais aussi la géométrie très présente dans chaque modèle. Karine aime les choses simples, épurées mais tout en jouant sur le détail qui fera toute la différence. Elle préfère créer ses modèles selon ses désirs que selon la tendance du moment. Chaque chaussure est pensée pour pouvoir être portée facilement et en toutes occasions que ce soit pour la vie de tous les jours ou en soirée.

massalia-semelle-1024x400

Vous l’aurez compris, Massalia est une marque ancrée dans sa ville mais tournée vers l’avenir. Un parfait exemple d’équilibre entre tradition, travail perpétué de génération en génération et modernité des coupes, des couleurs ou des cuirs.

Oui je l’avoue j’ADORE cette marque et serait fière d’arborer à mes pieds cet été de belles sandales Made in France !!

8 commentaires

  1. elles sont vraiment très belles ces sandales et j’aurais adoré en acheté, en plus c’est du made in france !! mais je viens de m’acheter une paire de tropézienne et j’ai pas trop les moyens lol dommage ! mais merci pour la découverte !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s