Mea culpa sur mon assiduité sportive…

Coucou les filles, le post qui va suivre va vous changer de ce que je publie habituellement mais j’avais besoin de le marquer noir sur blanc.

Auprès de vous, qui me suivez depuis déjà 1 an et demi, j’ai l’impression que je peux tout confesser ou presque alors ne m’en voulez pas de cet interlude plus personnel …

 

Bon, et bien je me lance et dois vous l’avouer et faire mon mea culpa : je n’ai pas été aussi assidue qu’il y a 3 ou 4 mois en arrière!

La faute au travail, à la fatigue cumulée depuis des mois ( 6 mois sans vacances avec Noël en plein milieu, c’est chaud !! ), aux envies de profiter en famille, aux invitations chez les amis, à la fainéantise ???? Je pourrais trouver plusieurs milliers de bonnes raisons qui font que mais mon esprit me dit que je ne dois pas me mentir.

f1cc3dcc2c2ad99f899b34f63fb27b47

Illustration par Soledad Bravi

Qu’est ce que 30 minutes dans une journée? Rien, non ? Alors pourquoi mettre en stand-by des entrainements qui ne prennent pas plus de temps ?

Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai passé une période de ras le bol sportif comme on passerait d’une période d’euphorie sportive à un temps à rien glander ou presque !!! Les filles, excusez-moi du terme, mais c’est ce qui correspond le mieux à l’état d’esprit dans lequel j’étais, voilà de cela quelques semaines.

En un an et demi, je suis passé de néant niveau « je bouge mon corps » avec 0 heures de sport, comme une allergie aux baskets sauf aux sneakers à la mode, à « je me prépare à l’Iron Man ou quoi? » et mes 5 à 6 heures de sport hebdomadaires  qui mêlaient running, fitness, bodycombat, renforcement musculaire, zumba…

J’imagine que j’ai fais une overdose d’endorphine !!

C’est pourquoi, j’ai décidé de m’écouter +++, de respecter mon corps et d’avoir une pratique sportive plus en adéquation avec ma vie tout simplement. C’est à dire, je continue à plus petites doses mes entrainements mais par contre j’ai compris que de faire le yoyo sportif c’est aussi néfaste qu’un régime alimentaire : c’est pas bon pour la santé ni pour le moral 😉

Alors comme dit le proverbe « chi va piano va sano, chi va sano va lontano », au lieu de faire la bourrique en m’épuisant, j’opte pour la pratique intelligente à raison de 3 heures par semaines qui seront réparties tout au long de la semaine.

Et comme tout article doit prendre fin, je tenais seulement à remercier chaleureusement toutes les filles de la team Sporty Ladies pour leur soutien, leurs encouragements et le fait qu’elles ne jugent jamais les autres. Bisous les filles ❤

3 commentaires

  1. Je pends toujours autant de plaisir à lire tes billets, mais j’avoue que celui ci me réconforte!!! Toi, que j’idealise comme la Wonder woman des temps modernes : un mari, des enfants, un job, un corps de rêve, des loisirs…. Elle temps de tenir un blog… Whaou !!!!
    Aujourd’hui, tu m’offres un peu d’accessibilité ! Je me dis que rien n’est perdu, d’autant plus que je m’y remets moi aussi….. Alors, ton petit billet me déculpabilise !! Et pour cela, je t’en remercie Nadège!!!
    Have a Nice Day! 😘😘😘

    • Stéphanie, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton message. Et non effectivement je ne suis pas Wonder woman, mon corps me le fait bien comprendre. Je te rassure, je jongle beaucoup pour arriver à tout gérer mais parfois c’est compliqué. Alors oui faut faire du sport mais écouter son corps c’est bien aussi. Bonne reprise ma belle ❤

  2. Ohlala que tu as raison! faire du sport doit surtout et avant tout rester un plaisir et pas une corvée…
    Il ne faut pas s’imposer une discipline trop stricte et s’écouter oui…
    Ne culpabilise pas au contraire tu t’écoutes c’est bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s