Voilà un moment que je comptais vous proposer une interview de Claire de Cpetitescréations mais à chaque fois ça a été reporté. Et voilà qu’aujourd’hui c’est chose faite avec les questions qui suivent et les photos de ses superbes créations. Je vous laisse la découvrir au travers de ses réponses et je suis persuadée que vous aussi allez tomber sous le charme de Claire et de ses bijoux ❤
1) Qui se cache derrière c petites créations? Je m’appelle Claire et j’ai 27 ans. Je suis quelqu’un qui a plusieurs cordes à son arc : c’est-à-dire qu’à côté des bijoux, je travaille en comptabilité, secrétariat, qualité dans un entreprise et je suis auto-entrepreneuse à domicile en onglerie et en ce moment je passe mon CAP pâtisserie. J’aime découvrir plusieurs métiers ! Il y a tellement de choses intéressantes à voir et à faire !
2) Peux tu nous décrire ton univers? Mon univers est plutôt ethnique chic, j’aime beaucoup les formes, l’élégance et l’originalité. J’essaye de faire le plus raffiné possible pour que le bijou porté sur la tenue fasse la différence, discret mais classe.
3) Comment en es tu venue à la création d’accessoires et bijoux ? En fait, j’ai toujours été très manuelle et j’ai toujours essayé de me faire des bijoux pour avoir ce que j’aime. Un jour, je me suis lancée. Cela fait déjà 1 an que la marque existe et je ne m’en lasse pas. J’aime créer, chercher une idée, tester plusieurs matières, essayer, rater oui parce qu’il y en a aussi mais il faut toujours tester pour réussir et avoir le bon produit final.
4) Quels sont les matériaux que tu préfères travailler ? Les matériaux que je préfère utiliser sont l’argent 925, le laiton argenté, le métal argenté et une nouvelle matière qui fait son entrée pour la nouvelle collection : le plexiglass. J’ai plus l’inspiration avec cette couleur que la couleur or ou bronze.
5) Ta plus grande fierté ? La rencontre avec les clients lors des marchés, quand je les vois passer et regarder le stand avec un « vous avez de belles créations.. ». Les commentaires aussi sur l’e-shop c’est toujours encourageant pour continuer par la suite qui s Avoir leurs avis est primordiale et très important. J’aime être à leur écoute. Il y a aussi la rencontre avec les autres créatrices avec qui je suis encore en contacte. J’ai fait de superbes rencontres cet été car c’était la première fois que je faisais des marchés et c’est super enrichissant. Elles ont toujours de bons conseils et elles aussi, sont toujours à l’écoute de mes questions. J’aime tant parler et être au contact des gens pour apprendre et grandir.
6) D’où te vient cette inspiration et ce côté un peu ethnique ? Mon inspiration, je la cherche sur internet et je fouille tous les sites possibles, je cherche les matières, les apprêts et après j’imagine mon bijou. Je regarde énormément aussi les tendances de chaque saison pour être en rapport par exemple avec les couleurs. Le côté ethnique m’a toujours plu, j’aime beaucoup sans réelle raison, ça me correspond, c’est tout.
7) As-tu des projets en tête ? Oui, deux très beaux projets. Le premier : la nouvelle collection Printemps-Eté 2015 qui arrive bientôt et qui sera dans un style encore plus abouti. Puis il y a un deuxième projet, j’en suis très fière et très très honorée mais je le garde encore secret. Il faudra un peu de patience. Et pour finir, refaire des marchés cet été et j’ai très hâte.
8) A qui s’adresse ta marque? La marque peut s’adresser aux personnes de 18-30 ans. Certains bijoux mais peut correspondre aussi aux personnes de plus de 30 ans. Tout dépend des bijoux, j’essaye de faire au mieux et que tout le monde puisse avoir le bijou de ses rêves !
9) Si tu devais ne créer qu’un seul objet, l’objet de tes rêves, quel serait-il? Je pense à une bague qui me correspond car j’ai toujours aimé en porter et je trouve que ça habille les mains.
10) Tribune libre : lâche toi et dis nous toutttttttttt sur ce que tu veux!!!!!!! Un grand Merci aux personnes qui me suivent depuis le début et qui me font confiance. Pour ceux ou celles qui veulent se lancer dans l’aventure faites-le ! Il y a rien à perdre et tout à gagner ! Un énorme merci à toi pour cette jolie interview et cette très belle rencontre.
Une de mes créatrices chouchoutes, Claire est une personne exceptionnelle et je suis dingue de ces créations ❤
Biz Jeny
Merci beaucoup Camille 🙂 Belle journée Claire.
j’ai hâte de la connaitre en vrai !! c’est frustrant de ne se parler que par web interposé surtout quand tu sens que c’est une « belle » personne 🙂
Toujours aussi adorable Claire ❤ Et c'est super que tu l'ai mise en avant sur ton blog Nadège!
bisous
Merci beaucoup Marie 🙂
elle le mérite avec ses super créations !! Ravie de voir que claire fasse l’unanimité
Comme tu dis Claire, nous faisons de très belles rencontres lors des marchés…et tu en fais parti !!!! j’adore ce que tu fais…bravo pour cet article 😉 bis
Sophie
Merci beaucoup Sophie à très vite sur les marchés 🙂
merci Sophie, oui que de belles rencontres et ce n’est pas fini 😉
Coup de coeur pour le 1er collier =)
Merci Merci Elodie 🙂
N’hésite pas à aller sur son site, Claire va y rajouter toutes ses nouveautés