J’ai testé Très Bien Merci et voilà le résultat …

A la rentré 2014, grâce au blog The World Of Diouk, j’ai pu découvrir le concept Très Bien Merci, site de coaching diététique en ligne !

Oui je fais attention à ma ligne en bougeant pas mal mais j’essaie au maximum de surveiller mon alimentation aussi et ça c’est le plus dur …

Mon expérience s’est étalée sur 3 mois de coaching et 14 jours de repas préparés et voilà mon bilan après ce laps de temps.

• J’ai démarré sur le site en remplissant un premier bilan nutritionnel, sportif et bien entendu la fiche de mensurations ( à mon avis, le meilleur indicateur de perte de poids ).

Je ne vous cache pas qu’étant à cette période à 61kg, je ne rêvais que d’une chose : retrouver mon poids idéal, c’est à dire 55kg et surtout une forme et un peps que je n’avais plus vraiment.

• J’ai ensuite mis à jour mes enquêtes alimentaires : le plus dur c’est de noter en détail les repas pris chaque jour car il met en évidence les carences ou les écarts que l’on fait !!

Ca m’a fait prendre conscience de ma trop grande gourmandise mais aussi de la faible diversité de mes repas.

Capture d’écran 2015-01-23 à 08.23.44

• Après cette étape, j’ai fixé mes premiers rendez-vous téléphoniques avec ma diététicienne. Pour un suivi optimal, elle m’a contacté tous les 15 jours et pour un entretien d’une durée de 15 minutes environ. Temps suffisant pour vérifier ensemble les habitudes alimentaires à revoir, les choses à garder, celles à éliminer. Le plus pratique : chaque entretien m’a été transmis par écrit accompagné de fiches conseils sur les catégories d’aliments par exemple.

• Le sport n’est pas en reste, une rubrique entière lui est consacré. On peut renseigner jour après jour les séances que l’on a pu effectué ou bien suivre un programme calé sur ses envies et ses habitudes. Le truc marrant : voir que ses minutes d’effort m’ont fait perdre l’équivalent d’un hamburger, d’un donut ou d’un croissant 😉

Capture d’écran 2015-01-23 à 08.24.49

Au final, après 3 mois de coaching j’ai atteint mon objectif, youpi !! Bien sûr, ça n’a pas été sans efforts et sans de légères contraintes mais on a rien sans rien.

Capture d’écran 2015-01-23 à 08.22.43

Défi réussi pour moi depuis début janvier ( eh oui les fêtes de fin d’année n’ont pas eu raison de ma motivation !! ) puisque j’ai atteint les 55kg et je continue un maximum à suivre tous les bons conseils pour stabiliser ce poids.

Si l’expérience vous tente, sachez que le coaching est au tarif unique de 3 mois pour 59€.

Je trouve ce prix raisonnable pour tous les services proposés et appuyé par de grands noms dans leur domaine respectif :

– Joël Rebuchon pour le gourmand des recettes des plats préparés,

– Patrick Pierre Sabatier pour la nutrition,

– Véronique Rousseau pour le coaching sportif.

Capture d’écran 2015-02-23 à 17.26.08

Tous les détails du coaching :

http://www.tresbienmerci.fr

Twitter https://twitter.com/CoachingTBM

Facebook https://www.facebook.com/coachingtresbienmerci

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s