Mon avis sur le nouveau site RobeFemme.fr

Comme vous le savez certainement, je ne suis pas la mieux placée pour parler robe ou jupe, ma vie de maman active me déplaçant toujours en scooter y étant pour beaucoup!!

Mais c’est vrai que j’aime bien m’habiller « en fille » quand l’occasion me le permet alors voilà pourquoi je vais vous parler de ce site en provenance des Pays-bas et nouvellement débarqué en France : RobeFemme.fr.

logoRobefemme

Je vous rassure, ce ne sera pas un article à la gloire de la marque ou au contraire un pamphlet; non juste mon avis sur un site tout beau tout tout neuf qui devrait en intéresser plus d’une !

Le principe du site :

Regrouper en un seul endroit les robes sortant tout droit de grands e-shops dont les plus célèbres Zalando ou Galeries Lafayette.

Capture d’écran 2015-02-04 à 12.48.59

Des centaines de marques sont présentes, que ce soit en prêt à porter comme en haut de gamme et il y en a pour tous les budgets.

Mon avis :

On commence par les points positifs :

♦ La navigation est aisée et le plan du site est très simple. En un seul coup d’oeil, je sais vers quoi je veux me diriger.

Pour ma part, je trouve que le moteur de recherche par prix croissant avec les gros boutons roses est le plus pratique et surtout le plus interessant.

On ne perd pas son temps à regarder des modèles qui feraient exploser notre compte en banque 😉

♦ Mon encart préféré : « Robes noires » parce que la fameuse petite robe noire restera toujours la pièce maîtresse dans un dressing de fille.

♦ Le style du site est plaisant, épuré, pas surchargé et surtout il n’y a pas de pop-up intempestives qui ont le don de me taper sur le système!!

♦ La redirection vers le site proposant le modèle choisi se fait très rapidement et de manière fluide.

 

Pour ce qui est du négatif :

♦ Comme c’est une plateforme regroupant plusieurs e-shops, vous serez redirigées vers le site marchand proposant ce modèle, ce qui engendre inscription sur ce ou ces sites donc mailing de leur part à tout va. Parce que même si l’on décoche la petite case pour ne pas recevoir d’emails publicitaires de leurs parts, on en recoit quand même … GRRRRRRRR

♦ Autre inconvénient, comme bien entendu chaque site applique ses FDP et ses délais de livraisons, cela signifie 1 robe commandée = 1 fdp, 2 robes = 2 fdp … Donc on multiplie les frais d’envois et ça, franchement, c’est pas cool.

Après, c’est le jeu !!

 

Au final, RobeFemme.fr est un site bien conçu, pensé pour les femmes qui ne veulent pas perdre de temps à naviguer sur 30 sites en même temps et qui recherchent un modèle ou un style en particulier.

A vous de voir et d’essayer, et surtout n’hésitez pas à me donner votre avis 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s