Découverte du site qui monte : Beauté Futée

Hello mes Zidées !!

Je rencontre un gros problème depuis que je suis blogueuse ( enfin si on peut dire que c’est un problème ! ): je reçois au moins une fois par mois moulte produits de beauté dont seulement la moitié peuvent me servir réellement.

Tout simplement parce que les marques n’envoient pas forcément des produits adaptés à mon type de peau, que les produits en question ne me plaisent pas ou bien parce que j’ai déjà 15 exemplaires de crèmes pour le corps, de mascaras noirs ou de gloss repulpant.

Et c’est là que le site Beauté Futée lancé voilà quelques mois par ArtVintageGallery, blogueuse beauté,  peut jouer son rôle !!

beautc3a9-futc3a9e

L’objectif de ce site : mettre en relation des filles comme vous et moi, avec des armoires et boites pleines de super produits en très bon état voire neufs, avec des filles qui veulent s’offrir des cosmétiques de marque ou des lots sans se ruiner forcément !

Deux façons d’utiliser Beauté Futée et mon avis sur chacun d’eux :

♦ Vendre ses produits beauté :

Rien de plus simple, vous créez votre profil soit via Facebook soit par le questionnaire traditionnel.

Vous cliquez sur « vendre » et mettez en ligne les photos de vos cosmétiques ( ça ressemble au Bon Coin mais en beaucoup plus glamour 😉 )

Vous avez la possibilité de vendre à l’unité ( ce qui est super pour de beaux produits de grandes marques par exemple ) ou de faire des lots pour les produits moins chers. La deuxième option me parait la plus judicieuse car un seul frais de port et plusieurs produits vendus à la fois.

♦ Acheter  des cosmétiques :

Surtout lisez bien les annonces, vérifiez comment les vendeuses veulent être réglées ( en général c’est par paypal ou chèque ) et l’envoi ou pas des colis.

Certaines veulent bien remettre en main propre si l’acheteuse n’est pas trop loin.

Par contre,je vous avouerai que question cosmétique je suis assez frileuse sur le fait d’acheter des produits d’occasion.

Bien sûr, dans chaque fiche produit il est indiqué si le produit est neuf, peu utilisé ou plus de 5 fois. Pour un vernis ou une crème corporelle, passe encore mais un rouge à lèvres ou crème visage je ne tenterais pas l’expérience sans garantie !!

f8073078714bd25b4edff94453fbdf67

 

Bien, je vous laisse vous faire votre opinion sur le site http://www.beaute-futee.com et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

 

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s