Voilà 3 mois que je me suis mise au Power Plate en plus de mes séances de sport en salle et en extérieur. C’est vrai que je ne vous avais jamais parlé en détails de mon expérience car j’attendais de voir comment mon corps allait réagir, changer et surtout voir si je continuais ou pas.
Au départ je me suis dis : « Une machine qui, en quelques séances, rend ton corps plus ferme, rend l’aspect peau d’orange moins visible et transforme ton corps en seulement 20 minutes à chaque fois; mais bien sûr!! »
Donc c’est sceptique que je me suis présentée pour une séance d’essai au centre Lifestyle Ladies de Toulon. ( il est situé avenue Franklin Roosevelt, tout près du centre commercial Mayol, pour celles qui connaissent 😉 ).
Crédit image : Pénélope Bagieu « Ma vie est tout à fait fascinante »
Et là déjà, bonne surprise avec un accueil agréable et un vrai sourire, tout ça dans un espace grand juste ce qu’il faut et décoré de façon très girly.
En même temps quoi de plus normal, les centres Lifestyle ladies sont réservés exclusivement aux femmes. Ce qui est plutôt bien 😉
Deuxième bon point : les créneaux de pratique très nombreux et les horaires qui s’étendent de 9h à 19h30 du lundi au vendredi sans interruption.
Comme ça, plus d’excuses pour dire que c’est compliqué à caler dans son emploi du temps !!
Bon, comment se passe une séance?
– On arrive 5 ou 10 minutes avant l’horaire de cours, on file enlever ses chaussures et on passe ou pas une tenue de sport. Certaines viennent en tenue de ville, d’autres, comme moi, en tenue sportswear (que je trouve plus confortable pour faire mes exercices). On n’oublie surtout pas de mettre une paire de chaussettes; et oui le Power Plate se pratique en chaussettes et non pas en baskets. Ca permet de mieux ressentir les vibrations et de plus facilement trouver son équilibre.
– On s’installe devant sa machine. Le club n’en compte que 6 pour pouvoir travailler en petits groupes, c’est même presque parfois du cours individuel selon les absences ou les créneaux! C’est parfait et ça confère à l’endroit une ambiance « entre copines » plutôt que les grosses machines que sont les clubs multi sports.
Merci à mes partenaires de séances de s’être prêtées au jeu avec moi !!
– Et là c’est parti pour 20 minutes d’enchainement de mouvements de renforcement, de gainage, d’abdos-fessiers. Les mêmes qu’au sol mais sur la Power Plate et avec les vibrations qui perturbent l’équilibre et obligent à contracter et solliciter plus de muscles. D’où un travail plus intense de tout le corps et en 3 fois moins de temps qu’un cours de fitness classique.
– Arrive la fin de la séance : 4 minutes de massage qui permettent de corriger les défauts de la peau, la circulation sanguine dans les zones sensibles ou rebelles comme les fesses ou les cuisses.
Et bien, au bout de 3 mois de pratique, à raison d’une séance par semaine, je peux le dire haut et fort :
» Oui ça marche et même plutôt bien !! «
Moins de cellutite et de peau d’orange, une tonicité musculaire nettement améliorée…
Bref que du positif même si je pense que coupler le Power Plate avec d’autres activités sportives y fait aussi pas mal.
Et tout ça pour 29,90€ par mois ( pour info c’est le prix le plus bas de France!!! )
Vous aussi avez envie de tenter l’expérience avec une séance d’essai et vous êtes sur la région Sud? Rien de plus simple :
◊ Lifestyle Ladies Toulon
57 Avenue Roosevelt
83000 Toulon
toulon-roosevelt@lifestyleladies.fr
Tél. 06 95 10 58 51
◊ Lifestyle ladies Marseille
25 rue Davso
13006 Marseille
marseille-davso@lifestyleladies.fr
Tél. 06 95 79 43 14
Et de nouveaux centres s’ouvrent sur Aix et Marseille, alors à chacune le vôtre!
ça m’a l’air bien sympa quand même ! Tu sais par hasard si c’est conseillé/déconseillé quand on a des problèmes de dos ?
Pour le dos, il faut vérifier avec ton médecin. Y’a quelques contre-indications mais je peux pas te dire comme ça.
Ok, je me renseignerai 😉 Merci !
Ca me donne envie d’essayer!!!
J’ai souvent entendu du bien de ça, dommage que ça soit en général assez cher. Par contre je ne savais pas qu’on faisait des exercices dessus, je pensais qu’on restait bêtement debout et que ça vibrait :p
Tu me donnes envie d’essayer :)!!!bisous
Déjà adepte et vraiment pas déçue!!! Peut être qu’un jour on pourra se caler une séance ensemble!! 😉
Ça sera volontiers caro!!
Le centre d’Aix et le nouveau de Marseille ont ouverts récemment, par contre celui d’Antibes n’existe plus. Si vous avez des pb de dos il faut d’abord aller chez un médecin avant de vous inscrire, il validera si oui ou non il y a contre-indication à la pratique du powerplate 🙂