Soutenir la lutte contre le cancer du sein en courant… je l’ai fais avec La Foulée des gazelles

En bonne sporty lady qui se respecte (NDLR : voir l’article sur les sporty ladies ici), je me devais de me donner un challenge réalisable mais gratifiant.

Et je l’ai trouvé en m’inscrivant et en participant à la La Foulée des Gazelles, course au profit de la lutte contre le cancer du sein, dans le quartier des plages du Mourillon à Toulon.

affiche-foulee-2014_20-_20copie

Capture d’écran 2014-09-13 à 21.27.13

Ce n’est pas moins de 2300 inscrites avec dossards, sans compter les filles voulant courir pour le « fun » et les hommes déguisés en femme  (d’ailleurs ils ont tous un point commun : ils aiment ça les coquinous!!).

Tous âges, toutes conditions physiques mais la seule et même envie de participer pour lutter contre ce fléau féminin.

Donc, me voilà à me préparer depuis quasiment 6 mois, à courir alors que j’avais une sainte horreur de ça jusqu’à présent, tout ça pour me prouver que je pouvais le faire et je l’ai fais!!!!

En compagnie de mes copines blogueuses du Sud ou non, Camille de Jenychooz, Magali du Magalire, Géraldine de Coeurs 2 Mamans et bien d’autres, nous avons franchi la ligne d’arrivée plus ou moins vite mais nous l’avons franchi en courant tout le long. Ca, c’était mon deuxième gros challenge !!

IMG_20140914_074309

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20140914_085337-1 IMG_20140914_090526IMG_20140914_115557

En quelques points :

– Un échauffement Zumba, mais avec Magali, nous avons préféré trottiner pour éviter les claquages 😉

– Des bénévoles au top!! Tous adorables

– Un petit package de départ super sympa : tee shirt de la course, sac à dos sponsorisé et surtout mon bracelet pour le ravitaillement (super important)

– Un parcours au milieu du quartier pittoresque du Mourillon avec une ligne droite avec vue sur la plus belle rade d’Europe et ses voiliers

– Et surtout une organisation tellement sympa que l’an prochain c’est sûr, j’y serais de nouveau !

IMG_20140914_092626 IMG_20140914_092353

Désolée, je n’ai pas d’autres photos, mon téléphone m’a surtout servi pour la distance parcourue avec mon application Nike Running + et j’étais pas là pour faire du tourisme 😉

Voilà, beaucoup de stress, d’heures d’entrainements et énormément de plaisir et de bons moments.

Encore un grand merci à la ville de Toulon pour l’organisation, à tous les bénévoles et à vous toutes de m’avoir soutenue tout au long de mes entrainements et de cette journée par vos adorables messages ❤ ❤ ❤

Au fait, n’oubliez pas de vous faire dépister !!

8 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.