1 créatrice-10 questions … avec L’Effrontée MKandco Design

Bon les filles, si il y a une créatrice qui mérite votre attention, c’est bien elle, Mélanie, L’Effrontée qui me fait de l’oeil depuis notre rencontre lors d’un Créa’Market sur Marseille!!

Une fille que l’on ne peut pas oublier de par sa gentillesse, sa joie de vivre et son talent inné pour créer des montres et autres accessoires en liberty!!! Hormis le fait qu’elle appelle ses enfants « Boubou » comme moi (ceci est un gage de valeur maternelle mesdames, lol), elle possède bien d’autres qualités et c’est tant mieux!!

Elle touche à tout et offre une large gamme de produits mode (mini portefeuille au top, sac, cartables…), déco (balladeuses so Liberty) ou utiles (Ben quoi les décapsuleurs c’est utile, surtout dans le Sud 😉 )

Je vous laisse en découvrir un peu plus sur elle et sa marque : L’Effrontée MK & Co Design!! Vous aussi allez succomber à sa bonne humeur et ses créations ❤

Au fait, FLASH SPECIAL : le lundi 25 Août 2014 aura lieu sur sa page Facebook une méga super Vente Privée de montres et plein de surprises, alors dépêchez-vous de liker sa page sinon l’occasion va vous passer sous le nez et ça serait vraiment dommage 😉

1) Qui es tu L’Effrontée?

Qui suis je ??? Sacré question…
Je suis Mélanie, maman de 2 minis de 12 et 5 ans, créatrice depuis 2 ans de MK & Co Design.

Diplômée de trucs muches d’une maîtrise d’Ingénierie Economique et anciennement cadre dans la finance, l’univers de la création s’est par hasard imposé à moi.

logo

 
2) Peux-tu nous décrire ton univers?

Mon univers est assez décalé et coloré.

J’aime croire en ces couleurs insoupçonnées qui fusionnent par magie, j’aime frôler l’insolence en touchant à tout et en mélangeant les matières.

flyer effrontée

 
3) Quels sont les matériaux que tu aimes travailler?

Je ne peux pas cacher mon addiction pour la gamme des tissus cotons des Liberty London et j’aime beaucoup travailler les couleurs des similis cuirs et parfois même le véritable cuir.

mini porte feuille

 

4) Comment en es tu venue à la création et plus particulièrement celles de montres?

L’histoire est simple : mon boubou souhaitait un Barbapapa et cherchant une peluche quand j’ai vu les prix, je me suis dit « ben me*de alors…. » , j’ai ressorti ma machine (ma 1ère toyota) du fin fond de mon garage et à la surprise générale…. je savais effrontément coudre ! loool (merci à ma Mémé qui m’a initié petite à cet univers) et de là j’ai crée des petits trucs par ci par là, et les gens m’ont demandé et ma reconversion professionnelle était née tout simplement….moi qui ne voulait pas passer à côté des années de mes minis, je me suis lancée dans cette nouvelle étape de vie
La mode des montres est née par un véritable hasard. Mais je suis de celle qui croit en ces choses qui n’arrivent jamais par hasard… Pour noël 2013, je m’étais commandée une montre fantaisie moustache et vous allez rire, quand je l’ai reçu l’enveloppe était tellement bien scotchée que avec mes ciseaux je n’ai pas que coupé l’enveloppe mais aussi le bracelet ! la quiche me direz vous (je l’ai fortement pensé aussi !!!) ! et j’avoue que énervée je l’ai posé sur un Liberty qui traînait sur mon plan de travail et là je me suis dit « pourquoi pas ! » ; l’offre de la St Valentin 2014 venait de naître…..

effrontée montres kitty

 

5) Ta plus grande fierté ?

Comme toute maman : Mes minis.
Leur insouciance à mes yeux est un trésor que je me dois de protéger. J’aime préserver leurs idéaux et leurs rêves et profiter de cette enfance avec un soupçon de légèreté et de liberté.

montres etoiles

 
6) Je sais que tu es dans le milieu associatif avec « Gégé le hérisson » tu peux nous en dire un peu plus ( que vous pouvez d’ailleurs soutenir en likant la page, pour cela il suffit de cliquer sur l’image et hop c’est là!!)

Gégé est né de mails reçus. En fait je suis quelquefois sollicitée par des associations pour des dons, des récoltes de fonds en tout genre…. et un truc qui me chiffonnait c’est que : d’une la notion d’argent était récurrente et de deux toutes les associations étaient pour des actions en dehors de la France et je trouvais ça dommage.
Ayant fait quelques passages par les CHU pour des IRM, j’ai pu observer parfois des enfants et tout paraissait à ce moment là si dénué de sens et je m’étais promise que le jour J je trouverais quelque chose à faire. Le temps a passé et une fois par hasard, j’en ai discuté avec des amies qui se sont joint à moi de suite et le mouvement s’est lancé naturellement.

gégéle herisson

 

7) As-tu des projets en tête ?
Si j’en avais qu’un ça serait simple ! lool mais je suis de celle qui ne parle pas trop de ces projets à venir… par superstition peut être qui sait…

Je ne parle pas de mes projets, je les nourris secrètement et vous les divulgue quand ils sont prêts.

baladeuse

 

8) Qu’est ce qui te plait dans le fait de créer?

Créer c’est prouver que rien est figé et que tout est modulable. Créer c’est croire en un monde où les différences sont des valeurs ajoutées les une aux autres.
Créer c’est donner naissance, c’est matérialiser un rêve, au delà d’un métier et d’une passion, c’est une conviction

decapsuleur

 

9) quelles sont tes références en matière de blogs/sites/marques ?
J’aime :
– le côté vintage de Maï Be et ses bijoux atypiques,
JGS et ses légos en ciment (mon anniversaire étant bientôt, je ne vais pas tarder à craquer)
– Ti Molokoy et son univers de wax
Laetitia Gheno et son univers magique
– j’adore les sacs de Lili Cerise (je m’en suis fais faire un violet que j’adore)
Fikou Mikou et ses libertys
– l’univers coloré de Latcho Drom
Il y en a tant…..

lingettes

 

10) tribune libre : lâche toi et dis nous toutttttttttt!!!!!!!

#effrontéetime ofcourse andforever #loveMarseille

 

Merci à Mélanie pour avoir pris le temps de répondre à mes questions (chiantes parfois, mais que voulez-vous?!), de m’avoir permis d’utiliser ses photos et surtout d’avoir jouer le jeu.

Et pour ça, merci 1000 fois ❤ ❤ ❤

 

7 commentaires

  1. Bahhhh, une très jolie découverte qui ne va pas plaire à mon banquier, lol!!!! Ces créations sont très jolies et girly, j’adhère à 100%! Merci pour cette belle découverte! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s