A l’occasion d’un jour férié pendant lequel exceptionnellement je ne travaillais pas (Ô Miracle!!), nous sommes partis en famille sur l’île varoise de Porquerolles à 20 minutes de bateau au départ de Hyères (à la tour Fondue plus exactement 😉 , soyons précis enfin!!).
L’île est rentrée, en 1971, dans le parc National de Port Cros afin de la protéger des constructions sauvages et autres barres d’immeubles pour touristes.
C’est ainsi que, dès notre arrivée, nous avons pu profiter de l’ambiance du petit village et de sa place mais aussi et surtout des splendides plages de sable fins aux eaux cristallines.
La plus célèbre de ces plages, c’est la bien nommée plage d’Argent, la plus proche du village et la plus facile d’accès d’où son succès! C’est ici que nos serviettes se sont posées pour notre première moitié de journée.
Admirez plutôt la beauté naturelle de cet endroit…
Après une bonne baignade et un pique-nique sous les pins, rien ne vaut une glace chez Coco Frio ou Chez Maison Sarroche. Asseyez-vous sur la place et profitez !
Allez, on repart une dernière fois et pour la dernière baignade de la journée, cap sur la plage de la Courtade et ses galets (sur 2m de large seulement, après ce n’est que sable, eau turquoise et volupté 😉 ).
Cette balade vous a plu, alors rendez-vous sur la page officielle de l’île !! Vous y trouverez toutes les informations pratiques et culturelles du site.
Au fait, dernier point et non des moindres : le festival Jazz à Porquerolles se déroule du 10 au 15 juillet au Fort Sainte Agathe et permet de découvrir l’île autrement! C’est le bon plan plage/culture 😉
Un petit conseil, surtout si vous êtes varois ou pas très loin, allez-y en mai ou juin avant que le village ne se transforme en vrai site plus que touristique bondé 🙂
Ça donne envie tout ça
http://globmodeuse.fr
Cette île, c’est un régal à moins d’une demi heure de Toulon ! ! ! ! Ça vaut pas le coup de s en priver, et si un jour tu as l occasion d’y aller…. Fonce!!!
Le festival de jazz est excellent, j’adore cette ile paradisiaque !!!
Biz Jeny
http://jenychooz.net
Pareil ultra fan de ce festival de jazz et dans ce cadre idyllique, c’est encore mieux 😉
génial !
on vous partage sur le facebook officiel de l’île !
https://www.facebook.com/porquerolles
Julien 😉
Merci julien, c’est un très beau cadeau au vous me faites de partager mon article sur la page officielle de Porquerolles!!! 🙂
Merci pour ce merveilleux voyage Nadège 😉
Un endroit Idyllique à découvrir !!!!