Depuis le temps que je rabâche que mon pays c’est l’Auvergne et plus particulièrement Clermont-Ferrand, et bien c’est enfin l’occasion de vous le faire découvrir avec les photos que j’ai pu faire lors de mon dernier séjour.
L’auvergne, c’est comme l’Irlande : des paysages et des landes de terre sculptées par la Nature, une lumière changeante au fil des heures voire même des minutes, des températures presque hivernales (surtout quand on est plus habituée maintenant au Sud et à sa chaleur!) ou au contraire étouffante mais c’est surtout Mon pays, mes volcans et Ma ville…
Suivez-moi et partons d’abord en balade autour de la chaîne des puys, du Pariou (célèbre pour sa photo sur toutes les bouteilles de Volvic, et oui!!) et du fameux Puy de Dôme (prononcez Dâme en gardant la bouche bien ouverte, et voilà vous parlez avec l’accent auvergnat). Je vous l’accorde, ces photos datent de fin avril mais on pourrait croire que c’était l’hiver!
Mais l’Auvergne ce n’est pas que les volcans, c’est aussi de très belles villes dont Clermont et ses édifices noirs ( construits en pierre volcanique d’où ces couleurs), ses parcs et ses bâtiments emblématiques :
Pour finir un petit détour par les sources de la célèbre marque d’eau plate auvergnate, au milieu d’un superbe parc avec sentiers et parcours Vitae, et découverte du Centre d’Information Volvic (visite et dégustation des nouveautés de la marque gratuites)
Après toutes ces randonnées, prenez place dans quelques une des meilleures adresses de Clermont Ferrand :
– D’abord, les 3 Brasseurs à Aubière mon resto de coeur, c’est là où j’ai travaillé et lié de belles amitiés.
Pour celui-ci j’ai pas de photos, oups, l’abus de bière brassée sur place est dangereuse pour des photos nettes! hihi
– Je vous propose de partir manger italien au Caffe Mazzo, restaurant situé toujours sur Aubière (juste à 10 minutes de Clermont Centre). Une décoration épurée, une cuisine parfumé et raffinée et des quantités d’auvergnat (c’est énorme!!)
– Dernière adresse au top, L’Auguste, brasserie au rez de chaussée du centre commercial jaude 2, en plein centre ville. Des murs de pierre volcanique, des menus succulents et une équipe de serveurs en livret.
Ici, les plats de prédilection sont le pressé de boeuf au cantal ou bien la pièce de boeuf et sa purée. Hummmm, rien que du vrai, du pur!!
Alors, une balade en Auvergne ça vous tente? Moi je rêve d’y retourner vite vite vite!!!
Tu m’as même pas rapporté de la Volvic méchante !!!!
En tout cas je vois que tu t’es fait plaisir 😉
Biz Jeny
Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/24/Concours-%3A-Bomb-Girl *
Si y a que ça pour te faire plaisir, à la prochaine promo carrefour, je t en achète ! ! ! Hihi
j’aime beaucoup l’Auvergne, tes photos me rappellent de bons souvenirs!
http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.com/
Merci beaucoup Marie ! ! !
J’ aimerais bien la découvrir avec toi, ton Auvergne !! C’ est chic, gris, un brin austère et raffiné ( la dernière brasserie ), il doit faire bon se balader dans la lande.
On t emmènera un jour!!! Oui on ira se balader au milieu du parc des volcans ma gigi
Tu as très bien mis en valeur la région et Clermont par tes photos et tes commentaires, c’est super !!!!!
Tu es toulonnaise d’adoption mais tu restes « Auvergnate de coeur ». Biz ma chérie
Oh que oui ! ! ! ! ! Bisoudoux