1 créatrice – 10 questions… avec Papier, Caillou, Ciseaux

Aujourd’hui j’inaugure un nouveau style d’article pour mettre à l’honneur un ou une créatrice dont j’aime le travail et que j’ai envie de vous faire découvrir.

Marie de Papier, Caillou, Ciseaux a bien voulu essuyer les plâtres de cette nouvelle rubrique et a répondu avec le plus de sérieux possible (si si, c’est vrai, elle me l’a dit!!) à 10 questions.

Juste pour résumer PCC : une mine de petits cadeaux pour petits et grands enfants faits avec amour dans des tissus colorés, des matières sélectionnées avec goût et des emballages à croquer!!

PCC

Si, vous aussi, avez envie de vous prêter à ce petit jeu, contactez-moi par mail dzideesdenana@gmail.com!

Allez, zou, passons à l’article :

1- Qui es tu?

Je m’appelle Marie, je suis originaire de Bourgogne et j’habite dans le Var à côté de Toulon depuis 2004. Je suis une trentenaire un peu rêveuse, heureuse maman de deux crevettes de 2 ans 1/2 et 8 ans 1/2 et je me cache derrière les créations « Papier Caillou Ciseaux ».

detailbavoir
2- Quel est ton univers?

Mon univers ? Un arc-en-ciel de couleurs peut-être…

Je travaille aujourd’hui principalement le tissu mais j’aime aussi beaucoup le graphisme et c’est pour cela qu’il m’arrive de proposer à la vente des cartes ou créations « papier » de mon cru.

J’aime faire des choses personnalisables, où chacun peut se retrouver, parce que chaque personne est unique.

Mes créations s’adressent principalement aux petits mais aussi aux grands qui ont gardé leur âme d’enfant et qui souhaitent mettre de la couleur et de la bonne humeur dans leur intérieur !

nuage
3- Comment t’es venu cette envie de créer?

J’ai toujours aimé la création.

D’après mes proches, je « bricole » depuis que j’ai l’âge de tenir une paire de ciseaux. Je couds de manière complètement autodidacte depuis un peu plus de 2 ans, depuis que ma grand-mère (Merci mamie !!!) m’a donné sa machine à coudre.

miroir
4- Quelle est ta plus grande fierté ( création ou autre!!)

Avoir réussi à m’acclimater à la chaleur du Sud ?!

Non, je ne sais pas trop, peut-être avoir fait deux magnifiques petites filles (bien que championnes du monde de « tête de mulisme » toutes catégories confondues ) malgré les embuches de dame nature…

J’essaie (oui c’est pas facile tout les jours) aussi d’être fière de tenter de me tracer un chemin dans un monde où la créativité apparaît seulement comme un loisir de femme au foyer et jamais comme une voie professionnelle.

ensemble bb nomade
5- Qu-est ce qui te plait dans ce métier?

La liberté ! Non sans rire, c’est grisant et angoissant à la fois mais qu’est-ce qu’on se sent bien quand on est libre de créer …

J’adore aussi les commandes personnalisées des gens, ça me permet de rentrer un peu dans leur univers pour essayer de cibler ce qui leur plaira le plus. C’est toujours aussi un peu stressant pour moi, du début à la fin, jusqu’à ce que le paquet soit bien arrivé à destination !

L’idée de faire plaisir à quelqu’un grâce à mes petites mains m’étonne tous les jours mais me rend fière aussi.

paquet
6- Quels sont tes projets?

J’espère voir grandir Papier Caillou Ciseaux jours après jours!

J’y passe beaucoup de temps et d’énergie et les jolies commandes que je reçois sont le meilleur des carburants et la plus belle des récompenses!

bulle
7-Quelles sont tes inspirations?

Je puise mon inspiration un peu partout mais nulle part en particulier, j’aime les couleurs gaies d’une manière générale.

On m’a fait remarquer il n’y a pas longtemps que j »aime ce qui touche au ciel : les nuages, les motifs gouttes de pluie (peut-être mon petit côté escargot de Bourgogne ! ), les arc-en-ciel, les étoiles etc…

J’ai la tête dans les étoiles et ça je pense que c’est depuis toujours…

accroche doudou
8- As tu envie de renouveler l’expérience de la collaboration avec une autre créatrice (NDLR : Papier, Caillou, Ciseaux et La Presque Normale Illustration se sont associées il y a peu pour une gamme d’accessoires très féminins)?

Oh oui, pourquoi pas ! J’ai trouvé cette collaboration avec La presque normale illustrations très enrichissante et nos deux univers sont tellement éloignés que le pari était peut-être un peu risqué… mais bon, j’aime le risque !

collaboration LPNI
9- Des créatrices ou blogs chouchous? T es pas obligée de me citer, Lol!!!

J’adore l’univers de La Petite Cabane de Mavada, Cré-enfantin, Laetibricole. Elles sont d’une créativité phénoménale et leur inspiration semble inépuisable !!! Ca fait rêver !

J’adore aussi les blogs d’illustatrices, Nathalie Jomard, entre autres mais il y en a tellement !

(Je suis aussi une grande accro à Pinterest et du coup je découvre de nouveaux univers tout les jours!)

barrettes
10- Envie de dire un truc aux lectrices?

Euh… Carpe Diem et… à tout de suite !

Retrouvez-moi par là :

La page Facebook : https://www.facebook.com/PapierCaillouCiseaux

La boutique : http://www.papier-caillou-ciseaux.fr/

Le blog : http://clochetteetcie.canalblog.com

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s