Avec les beaux jours revient l’envie de balade au bord de l’eau.
Ce week-end, je suis partie avec mes boubous à la Villa Tamaris, aux Sablettes, pour y découvrir les expositions du moment et profiter également de la plage.
Surplombant la corniche Tamaris et la baie du Lazaret, la bâtisse, construite au XIXe siècle, accueille tout au long de l’année des expo et permet au visiteur d’admirer autant les oeuvres que la vue exceptionnelle.
En ce moment, 3 expositions vous sont proposées sur tous les niveaux de ce palais et ce jusqu’au combles aux poutres apparentes splendides :
– le Musée Ephémère (collectif d’artistes : Artiste(s) : Buraglio, Bouillon, Buren, Cadere, Cane, Collin-Thiébaut, Dezeuze, Fleischer, Armand Gette, Grand, Jaccard, Lefevre, Le Gac, Meurice, Pagès, pane, Parant, Pignon-Ernest, Pincemin, rutault, Saytour, Titus-Carmel, Valensi, Viallat) qui était visible jusqu’au 23 mars.
– Laurent DESSUPIOU : jusqu’au 18/05/14
– Hommage à Claude-Henry Pollet : jusqu’au 30/03/14
Après cette visite, nous avons fini la journée à se promener sur la plage, à la recherche de coquillages…
Vous aussi avez envie de faire cette promenade? Alors direction les Sablettes sur la commune de La Seyne sur Mer et je vous laisse aussi toutes les infos pratiques de la Villa Tamaris :
Villa Tamaris centre d’art
Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée
Avenue de la Grande Maison
83500 La Seyne-sur-mer
Tél : 04 94 06 84 00
Fax : 04 94 30 71 89
Site Internet : http://www.villatamaris.fr
Ouverte tous les jours de 14h00 à 18h30 sauf le lundi et jours fériés
Entrée gratuite
Visites guidées sur rendez-vous
Accessibilité : un ascenseur dessert les différents étages de la villa.
La bâtisse est magnifique et l’expo à l’air super sympa (j’aime bien les oeuvres africaines). Rien ne vaut ensuite une petite ballade sur la plage. Biz
On pourra y faire un tour quad vous descendez la prochaine fois ! ! 😉