Baby you can drive my … BuzzCar

Il y a une dizaine de jours, j’ai été conviée à une soirée de présentation de la marque BuzzCar, société de location de voitures entre particuliers; rencontre autour d’un verre (pas plus, je conduisais!!!) au Cabanon à Toulon.

buzzcar

Sans a priori mais, au départ, sans grande conviction, je m’y suis rendue pour savoir qui se cachait derrière tout ça.

J’ai pu faire la rencontre de Mélanie, en charge de la communicatio chez BuzzCar, et de plein de propriétaires et utilisateurs de ce mode de location dont les deux points importants sont :

– Une voiture roule en moyenne seulement 1h/jour, louer sa voiture permet aux propriétaires de la rentabiliser tout en dépannant des personnes là où il n’y a pas de loueurs classiques ou de service d’autolib’ par exemple.
– Buzzcar assure les véhicules tous risques avec assistance 24h/24 pendant la durée de la location.

Voici une petite vidéo de présentation, après je vous dis ce que j’en pense :

Alors? Pour ma part, j’ai été convaincue par les arguments mis en avant par les « vrais loueurs » qui ont gentillement pris le temps de m’expliquer leurs motivations pour laisser à un inconnu leur « Titine » (enfin, personnellement, la mienne s’appelle comme ça) sans appréhension (la voiture est couverte tous risques pendant les locations, les PV sont imputés aux personnes ayant loué le véhicule et bien d’autres avantages conséquents…)

Tous les styles de véhicules sont représentés, de la petite citadine à la grosse berline en passant par les monospaces et même des cabriolets (pour une virée en amoureux sur la côte, 😉 )!!

Buzzcar a un avantage ultra-important : le nombre de voitures disponibles sur toute la France, plus de 7800 et un nombre de loueurs grandissant. Une flotte nettement plus importante que chez n’importe lequel des loueurs traditionnels et avec des horaires beaucoup plus flexibles.

Je ne serais pas forcément une cliente fidèle de ce genre de service, tout simplement car je réside en ville et que  j’ai deux véhicules personnels mais l’idée de savoir qu’à Toulon et ses alentours 61 voitures peuvent être disponibles pour un week-end d’escapade ou tout simplement pour dépanner, c’est rassurant.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Plus d’infos sur le site http://www.buzzcar.com/fr/ (n’hésitez pas à leur poser des questions, il y a un tchat en bas à droite de la page d’accueil)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s