Bon Thé Pas Cher

Petite marque découverte grâce aux réseaux sociaux, Bon Thé Pas Cher est un site tout neuf de vente de thés par correspondance (basé dans les Alpes de Haute-Provence) avec une gamme déjà bien étoffée comprenant aussi bien les thés d’origine que les thés parfumés et à des prix assez intéressants puisque la majorité des conditionnements de 100g sont à 3,90€ et pour les crus les plus rares jusqu’à 19,50€.

logoBTPC

Pascal, à l’origine de ce site en ligne, a eu la gentillesse de me faire découvrir deux de ses crus.

Parce que je suis une inconditionnelle des grands « Classiques », j’ai opté pour le Grand Yunnan GFOP et son caractère fort mais pas amer et, parce que mon côté gourmand a pris le dessus, un thé parfumé au doux nom de Pomme d’Amour (pommes caramélisées, marasquin, Hélianthe).

Pour ma première dégustation, j’ai essayé le thé noir aromatisé et je n’ai pas été décue. De prime abord un parfum très agréable, doux, rond et gourmand se dégage du sachet sans avoir rien toucher, ensuite, au palais, le goût se développe et révèle les arômes de pommes, de fruits rouges et de sucre (sans sucre, puisque je n’y mets jamais le moindre morceau). Bilan de ce premier essai : très positif et délicieux.

pommedamour

Deuxième test plus traditionnelle avec le Grand Yunnan, un thé renommé et apprécié pour sa force de caractère et sa douceur en bouche. Je l’ai testé le matin au petit déjeuner mais également dans la journée et il a parfaitement rempli son contrat. Un thé d’une très belle couleur à l’infusion et parfait en dégustation.

yunnan

Si vous aussi, vous voulez commander sur le site, cliquez sur http://bonthepascher.fr/index.php et n’oubliez pas d’indiquer le code promo « BONTHE » pour bénéficier de -20% de réduction sur votre première commande.

Et si le coeur vous en dit, faites un tour sur le site de http://www.chez-tante-edith.com/index.ph, une mine de produits qui sentent  bon la provençe, les cigales et la bonne chère!!!

2 commentaires

  1. Tu vas devenir une grande pro dans la dégustation du thé. Lorsque tu viendras à la maison je n’ai que du thé ordinaire…. BIZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s