La Clef des Champs, ils sont deux à l’avoir pris après des années à travailler dans le commerce en plein Toulon.
Gilbert et Christine ont tout plaqué pour s’offrir la vie dont ils rêvaient, et voilà qu’est nait, il y a un an et demi, une jolie boutique et un site de vente en ligne (j’y ai déjà repéré quelques coussins et autres objets déco! Bizarre, non!!) inspirée de la région de Lanarce et des envies de ses deux propriétaires. Pour découvrir ces merveilles, faites un tour par sur http://www.laclefdeschamps07.fr .
Entre Langogne et Aubenas, au milieu des pâturages et plateaux ardéchois, La Clef des Champs a pour vocation première de mettre en avant le côté « naturel » de chaque objet déco.
Tous les fournisseurs de la boutique sont choisis avec minutie quant à l’origine des matériaux et la fabrication qui doit être traditionnelle.
Christine met un point d’honneur à le souligner!
La boutique s’inscrit dans une volonté de continuer à faire vivre les villages isolés (surtout l’hiver avec la neige) grâce au commerce de proximité.
« Elle s’adresse à toutes les bourses, ceci aussi est important pour nous. Nous prenons beaucoup de plaisirs dans ce que nous faisons et nous nous rendons compte qu’il est partagé par les gens qui viennent à la boutique ».
Un autre élément, peut être le plus important, la boutique est Aussi une librairie thématique; pour que la culture ne s’arrête pas à la sortie des grandes villes mais qu’elle puisse atteindre le milieu rural délaissé sur ce point.
D’ailleurs, Christine et Gilbert, sont en train de mettre en place un café littéraire. Pour que chacun, chacune, autour d’un bon gâteau et d’une tasse de café, échange sur ses coups de coeurs, ses découvertes ou bien sa lecture du moment.
Je vous laisse sur cette très belle initiative, n’hésitez surtout pas à visiter leur site (tout récent mais tellement beau!) et gardez bien leur adresse pour aller leur faire un petit coucou de ma part lorsque vous vous baladerez en Ardèche !!!
La Clef des Champs
Route Nationale 102
07660 Lanarce
0466466703
Pourquoi pas leur rendre une petite visite lorsqu’on descend par l’Ardèche. C’est sur le chemin.
Bisous.
Oui il faut absolument s’y arrêter, c’est un couple adorable et le cadre naturel est splendide. Profitez en la prochaine fois
J’adoooooorrrreeeeeee😍
Oh c’est gentiiiiiilllllllll