Mourillon Market Place

1655849_10152211566374662_1759909258_n

Un temps pourri, un ciel qui en découragerait plus d’un… mais plusieurs dizaines de créateurs présents pour cette édition hivernale du Mourillon Market Place!

Mes créatrices « chouchoutes » (elles se reconnaitront, enfin je pense!) et bien d’autres ont eu le courage mais surtout l’envie de faire connaitre leurs talents aux toulonnais lors de ce week-end.

Pour l’occasion, la rue Lamalgue, dans le quartier du Mourillon, a accueilli des stands divers et variés, au milieu desquels, forcément, j’ai eu des coups de coeur!

Mais, tout d’abord, petite ballade au calme (j’y suis allé pendant la pause déjeuner!!!) avant qu’il n’y ait trop de monde. Comme ça, j’ai pu autant profité des étals des exposants que des vitrines des boutiques installées à demeure dans cette rue. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous y promener car, question déco, il y a de superbes boutiques vintage ou moderne!

IMG_0018 IMG_0019 1 IMG_0022 1 IMG_0023 1

Allez, je vous présente mes coups de coeur du moment :

– Tout d’abord, Jean Guillaume Simonot qui définit lui-même ses « créations et re-créations illuminées…..!!!! ». Voyez plutôt comment il dompte la lumière et travaille le béton.

IMG_0021 1 IMG_0020 1

Je trouve son style tellement poétique… que j’ai craqué pour un triptyque de bougeoirs qui va à merveille dans mon entrée!

https://www.facebook.com/pages/JGS-Creations/387472854729609

– Ensuite, Cap-361, une marque créée par une amoureuse de la mer, des bateaux et de leurs voiles au point de vouloir de leur donner une seconde vie sur la terre ferme et dans la penderie des femmes. La créatrice en parle en ces termes : « Elles ont pris le large, les embruns et les tempêtes. Ces voiles qui ont parcouru les océans, en plaisance ou en course, méritent de vivre une retraite active et encore 1000 aventures. »

IMG_0013 IMG_0012 1 IMG_0010 1

http://fr.dawanda.com/user/CAP-361

– Dernier clin d’oeil à un créateur qui a su intégrer le recyclage dans des articles hyper tendance : DO/YOU/SEA. Son idée? Récupérer du bois, de vieux skates et du bambou et les transformer en lunettes de soleil à faire pâlir les Wayfarer de grandes marques. Pour les photos, ça sera celles du site, problème de batterie de mon appareil 😦

doyousea lunettesdoyousea

https://www.facebook.com/Doyousea

Bien sûr, je pourrais citer tous les créateurs présents mais il y en a tellement que j’ai peur d’en oublier; alors pour découvrir et peut être aimer leurs univers, rendez-vous sur la page Facebook du Mourillon Market Place…

https://www.facebook.com/MourillonMarketPlace?fref=ts

Encore tous mes remerciements et mes félicitations à Marie pour son implication et son dynamisme!!!

A très vite pour une prochaine édition…

 

9 commentaires

  1. Moi comme tu sais j’y suis allée dimanche et c’était tempête de ciel bleu ! 🙂 Dommage qu’on n’ait pu s’y retrouver Nadège. Mais je vois que c’est tout comme… Car j’ai aussi craqué pour de nouveaux créateurs, comme la marque CAP 361 ! A très vite, Julie

  2. Contente de savoir que ca vous a plu !
    Vivement les beaux jours pour que je vous présente mes transat-transatlantique, maxi-poufs et coussins d’extérieurs, … le tout bien iodé…
    Marie CAP 361

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s