J’ai vu….Les Brasiers de la Colère

Vous souvenez-vous de « Voyage au bout de l’enfer »?

Cette petite ville ouvrière du fin fond des Etats Unis, ces trois jeunes gens envoyés dans l’enfer du Vietnam pour en revenir pour certains marqués à vie physiquement et psychologiquement.

Et bien, si vous aviez été troublées, marquées et admiratives devant la manière de filmer de Michael Cimino, vous ne serez pas déçues avec « Les brasiers de la colère« .

th

Ce n’est pas une adaptation au travers du conflit en Afghanistan, plutôt une révélation des dégâts causés par les missions sur les champs de batailles et la mise en lumière d’un mal qu’on aimerait caché : Le trouble de stress post traumatique.

Je sais, vous allez me dire, roooo un film psychologique avec un sujet grave, Durrr!!! Eh ben oui, c’est un film qu’il ne faut pas regarder si on est en pleine dépression mais c’est surtout un magnifique film avec une ribambelle d’acteurs plus célèbres les uns que les autres et des interprètes d’une justesse incroyable.

Je ne pourrez pas vous citer tout le monde sinon le post va être sur deux pages mais, dans les rôles principaux, nous avons le beau Chritstian Bale (il est nul dans Batman mais tellement sexy!!!), Willem Dafoe en gérant de bar pas très net, Forest Withaker en flic trop bien sur lui, Woody Harrelson chef de gang bodybuildé et le fabuleux Casey Affleck, déconcertant de tant de talent d’acteur.

th2

Voilà, voilà!!! Bon maintenant que j’ai bien plombé l’ambiance, foncez voir ce film, c’est un petit bijou de réalisation!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197047.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s