Le 01 Janvier, ça se passe immuablement de la même façon à Toulon :
En milieu de matinée, les toulonnais encore lourds et endormis des excès de la veille se rendent doucement mais sûrement vers le lieu immanquable du jour ; les plages du Mourillon avec dans leurs sacs un maillot de bain, une serviette et bien sûr un joli Capeou pour faire plus gai!
Et là, sur la plage, les attendent les équipes d’animations de la ville pour les préparer au traditionnel Bain du Nouvel An.
Cette année, ils ont été plus de 600 courageux à braver le froid et la température un poil fraîche pour mon petit bidou (je l’avoue, il me faut une eau à au moins 22°c pour que j’y mette les orteils, mais promis, l’an prochain avec ma petite famille on y sera!!!).
Et vu le temps sombre qu’il faisait, le verre de vin chaud à l’arrivée a dû être le bienvenu (sauf pour les enfants, vous vous en doutez!).
Mais passons aux images de cette première journée de l’année dans ma jolie ville d’adoption :
Il faut quand même un certain courage pour se baigner dans une eau aussi fraîche. Pour moi j’attendrai des jours meilleurs pour la baignade.
Parait il que la température était une des plus chaudes des 5 dernières années ! !
Et Lionel alors ? Il ne s’est pas prêté à la tradition cette année? Aurait-il des mauvais souvenirs de l’année dernière ? … 😦
Nan!!! Pendant ce temps, il pédalait et puis après une raclette/pierrade, un bain frais , bof bof