Ma Marseille Box par Lemagalire

ICON-PATISSERIE ICON-LECTURE

Oh que je suis contente de vous faire partager ce que l’adorable Magalie du blog Lemagalire m’a envoyé en direct de Marseille! Un petit colis 100% phocéen avec tous les ingrédients qui font de Marseille ce qu’elle est…

2013-11-28 09.50.40

D’abord, comme je suis gourmande et que Magalie s’en doutait certainement, il y a les Navettes : petits biscuits traditionnellement à la fleur d’oranger, qui se dégustent plus particulièrement à la Chandeleur, ou comme pour moi, tout au long de l’année. Pour le coup, j’en ai reçu aux pépites de chocolat car j’adoooooore ça et elles sont extra!

Elles sont en vente dans les GMS ou sur le site

http://www.la-cure-gourmande.fr/commerce/fr-fr/particuliers/listeprods.asp?cat=5

Pour être sûre que j’ai ma dose de bon sucre, j’ai pu déguster La véritable Sucette Marseillaise. A quel parfum, me direz-vous? Eh bien à l’anis, pardi, on est au pays du pastis ici!!!

En parlant pastaga, j’ai bientôt toute la panoplie de la parfaite buveuse de Ricard, j’avais le Bob (le fameux, gagné par mon zom à La Marseillaise à Pétanque tous les ans), le tee shirt, les verres et maintenant j’ai le doseur comme dans les bars! On pourrait se croire sur le vieux port en terrasse d’un bistrot 😉

Bon, après ces pérégrinations culinaires, place à la culture, car le credo du Magalire, ce sont les balades et découvertes culturelles.

Aussi, j’ai énormément apprécié le petit guide « Marseille, l’essentiel » (aux éditions nomades), un recueil des meilleures sorties, visites et boutiques de la ville phocéenne. Plein de très bonnes adresses, il me sera bien utile pour une prochaine virée sur la canebière.

Derniers petits cadeaux mais qui m’ont le plus touché :

– un magnet illustré de l’affiche « Marseille, Porte de l’Afrique du Nord » dessinée en 1929 par Roger Broders, petit rappel de l’Histoire qui fait que Marseille est une ville métissée et fière de l’être!

– une carte postale du Silo, ancien lieu de stockage des grains pour la ville, devenue une salle de spectacle emblématique de la ville.

Tout ce joli petit assortiment était bien protégé dans une boite métal aux couleurs du Ferry Boat de Marseille  reliant le côté mairie à la place des huiles.

Bref, Magalie, m’a fait un très beau cadeau et à mon tour de lui faire un joli article

http://lemagalire.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s