Je vous propose ce soir, une ballade à faire en famille.
Le parc de la Méditerranée, situé sur la pointe du Cap Nègre, dominant le port de la Coudoulière est le mariage de trois jardins : la pinède, la palmeraie et la rocaille.
Le point de vue est sublime, surtout en cette période automnale. La lumière rappelle par temps gris, celle de la Bretagne (la mer déchaînée en moins!)…
Cette promenade permet de découvrir par le chemin principal, en légère montée, une vue de plus en plus étendue, vers les îles des Embiez. Puis se détache la batterie du cap nègre ( dont la visite est gratuite), édifiée en 1848 et destinée à la défense de la baie de Saint Nazaire (Sanary). On en fait le tour par le bord des falaises plongeant dans l’eau bleue ou émeraude selon le moment.
A la table d’orientation, les yeux peuvent balayer l’horizon et admirer la plage de Bonne Grâce, Sanary et même les falaises Soubeyranes entre la Ciotat et Cassis.
En repartant par l’autre côté, se dévoilent de petites criques, facilement accessibles et parfaites pour un peu de repos.
Un moment de calme et de plaisir pour les yeux.
Bien loin de chez moi mais ça me donne envie de revoir la mer, j’irai sûrement faire un tour à Granville ce week end !
C’est sûr que c’est très agréable le bord de mer!!! Profits bien de ta virée de ceweek end alors!
Très jolie balade, les photos par temps brumeux donnent vraiment envie, moi qui vais toujours à l’ est, grâce à toi, ce sera cap à l’ ouest !
Love it