Noir, c’est noir….

ICON-LECTURE

…. Il n’y a plus d’espoir!!! Enfin pour les héros de romans noirs que j’affectionne tout particulièrement, il n’y en a que très peu. Comme je l’ai déjà dis dans mon premier post « lecture », je ne peux pas passer un jour sans avoir lu. Que ce soit des romans, des essais, de l’histoire ou du comique, je suis ouverte à tout type de livre tant que celui-ci est bien écrit. Mais mon genre préféré, celui qui peut me tenir en haleine pendant des jours, c’est le Polar, le vrai, le bien sombre, tantôt psychologique, tantôt gore mais toujours palpitant, haletant et avec une fin qu’on ne devine pas au bout de 10 pages. Mes maîtres en la matière étaient jusqu’à présent Jérôme Camut et Nathalie Hug, qui m’avaient scotchés avec la tétralogie « Les voies de l’ombre » (http://livre.fnac.com/a4563767/Jerome-Camut-Les-voies-de-l-ombre) ou encore la série des « Malhorne ».

Et voilà que, depuis plusieurs mois, je me prends à leur faire des infidélités au profit d’une non moins talentueuse auteure, Karine Giebel ( ce qui ne gâche rien, c’est qu’elle est de la région et plus précisément de La Seyne sur Mer, dans le Var, youpi!). Sa découverte n’a pas été un hasard! Au fil de mes ballades dans les  rayons Polar/SF, je voyais régulièrement ses livres fleurirent en tête de rayon. Ni une, ni deux, me voilà à dévorer toute sa bibliographie sans relâche! Je peux l’avouer, maintenant, il m’est arrivé très souvent de m’endormir à la fin d’un chapitre et de me réveiller en pleine nuit pour lire la suite, tellement le rythme était intense et le livre plein de rebondissements. J’ai eu un gros coup de coeur pour « Juste une ombre », pour l’instant mon chouchou (http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2!1&Search=karine+giebel&sft=1&submitbtn=OK). Il est d’un réalisme et d’une vérité tellement déconcertante que l’on se prend soit même à devenir paranoïaque comme l’héroïne.

Si je ne dois vous donner qu’un conseil, gardez l’oeil ouvert!!! Après ces lectures, vous ne pourrez pas dormir tranquille.

Sites officiels :

http://www.jeromecamut.com/

http://www.fleuvenoir.fr/site/karine_giebel_&181&23013.html

4 commentaires

  1. Ha ha, des auteurs que je ne connais pas ! Moi aussi j’ai un goût particulier pour les polars. Je lis en anglais et mes préférés sont John Grisham (orienté juridique) et Robin Cook (thriller médical). J’adore aussi Jean-Christophe Grangé qui me fait frémir d’horreur et j’ai lu un roman de Maud Tabachnik qui m’a scotchée ! Je vais jeter un œil aux références que tu donnes 🙂

  2. Alors, tu vas être contente, les deux premiers que j’ai cité sont axés sur Tueurs en série, psychopathes. La deuxième est plus dans le policier et le genre « fait divers » (même si dit comme ca, c’est pas terrible)
    .Régales toi bien avec ces auteurs et donnes moi ton avis sur tes prochaines lectures.

    • Je viens de finir le purgatoire des innocents de karine giebel. J ai pas reussi a le lacher. Je l ai lu toute cette nuit!
      Sinon en roman je te conseille au revoir la haut, le.goncourt de cete année! Je l ai lu lors de la selection rentrée litteraire. Il est juste magnifique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s