Folie Chocolat

ICON-PATISSERIE

Du 30 octobre au 03 novembre se déroule le salon du Chocolat à Paris.

Pour cette occasion, j’ai décidé de vous proposer une sélection de produits cosmétiques et gastronomiques sur ce thème.

Pour la beauté, Yves Rocher suit la tendance du cosmeto-choco avec une collection exclusive intitulée Cacao Collection; tout un programme! Une gamme complète qui va de la crème pour les mains au gel douche en passant par l’huile pailletée. 3 parfums : Cacao-framboise, cacao-pistache et cacao-orange. Une collection très gourmande et série limitée car éditée seulement pour les fêtes. Pour ma part, mon choix se porte sur le cacao-pistache qui a le parfum le moins entêtant des 3!

collection-cacao-nov-2013

Deuxième trouvaille cosmétique, le masque détoxifiant au chocolat bio Nutrifique de Clairjoie, un masque à la senteur cacao présente mais pas écoeurante. Il nettoie, purifie, et régénère la peau et le beurre de karité présent dans la composition nourrit et raffermit la peau.

nutrific-clairjoie-dzideesdenana

Le chocolat, un produit effet bonne mine et bonne humeur!!

Bon, maintenant que l’on s’est fait belle et surtout que l’on s’est donné faim, passons au gastronomique avec la série limitée de Noël de chez Nespresso qui sera parfumé cette fin d’année au chocolat et fruits rouges. Désolée, je n’ai pas encore le nom de cette dosette mais je sais de source sûre ( un indic travaille là-bas) que ça sera très gourmand.

En attendant la sortie de ce nouveau café, je vous propose de faire un détour par la chocolaterie la plus gourmande de Toulon : Yves Thuries. dans sa boutique, place Puget ( en centre-ville).

« Je crée mes chocolats pour mes clients, mes voisins, mes amis, des chocolats comme je les aime, au coeur tendre, à la croûte cassante et à la saveur prononcée.
Marier moins d’ingrédients, mais rester plus proche de la matière et de la saveur originelle. »Yves Thuries
Vous y trouverez les traditionnels chocolats, palets ou truffes mais aussi une de leurs spécialités, les macarons.
macarons
Je vous laisse!! Ce post m’a donné tellement faim que  je m’en vais de ce pas croquer dans une tablette!!

signature Yves Thuriès

3 commentaires

  1. Merci pour cette gourmande sélection. As-tu pensé à moi, l’ Intolérante au chocolat? Damned, il fallait que ça m’ arrive ! Me reste plus en effet qu’ à m’ en tartiner, faute de le déguster. Mais cela ne m’ empêche nullement de fréquenter la boutique Thuries de Toulon ( une tuerie…facile ) pour y déguster leur café, leurs glaces artisanales fabuleuses, celle au calisson ma préférée, accueillie par un couple charmant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s